A savoir avant d’acheter son robot laveur de sol !

acheter robot laveur de sol

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir rendre toute la chambre propre en un seul geste ? Presque tout le monde. Désormais cela est bien possible, du moins pour le nettoyage du sol. Des robots laveurs de sol comme on les appelle, deviennent de plus en plus populaires. Si vous voulez en prendre voici, certains trucs que vous devriez savoir.

Le silence

Cela peut être bien gênant de se procurer un robot qui fait énormément du bruit dans la chambre. Vous devez donc chercher à savoir ce qu’il en est du modèle que vous voulez choisir sur ce plan.

Le sol d’exécution

Tous les robots de nettoyage ne sont pas faits pour être exécuté sur tous les types de sol. Donc en fonction du sol de votre maison, ou de la chambre dans laquelle vous voulez l’utiliser, vous pourrez déterminer, le type de robot qui vous est le plus adapté. Néanmoins plusieurs modèles sont des passe-partout.acheter robot laveur de sol

L’autonomie

Comme pour tout appareil électronique fonctionnant de manière autonome, il serait également important de vérifier la durée de la batterie une fois chargée. Une bonne batterie doit pouvoir faire 1 heure au moins, et peut aller jusqu’à  2 heures 40 minutes. En effet, si elle peut durer assez longtemps, elle exécutera complètement les travaux, sans que vous n’ayez besoin de le charger à nouveau.

La programmation ou non

Certains modèles sont susceptibles d’être programmé à l’avance, en vue de démarrer le nettoyage à une heure donnée. Ce serait quand même super de pouvoir régler son robot avant de se rendre au boulot, et revenir voir une chambre nickel au retour le soir.

La capacité à détecter le détritus

Le premier rôle du robot étant de débarrasser votre appartement de la saleté, il serait bien qu’il puisse avoir un très bon détecteur de débris afin de jouer son rôle. Ainsi, vous devez mettre également cette qualité sur la liste des choses à savoir à une place de premier choix.

La légèreté

Vous devez chercher à connaitre le poids du robot. En effet ce dernier doit être assez léger pour pouvoir fonctionner correctement.

Lire aussi

J’ai opté pour une poussette canne de la marque Recaro !