Attention avec les arnaques sur internet

arnaque

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent le plus facilement possible, sachez que les arnaques sur internet sont aujourd’hui les stratégies les plus utilisées puisqu’ils se révèlent être très efficaces. Le nombre de victimes n’a cessé de se multiplier ces dernières années. Toute personne ayant l’habitude d’effectuer des achats en ligne devra être informée de ces pratiques afin de les éviter. Voici pour vous quelques pratiques qui peuvent vous nuire.

L’arnaque de l’investissement préalable

C’est l’une tes techniques les plus utilisées par ceux qui s’adonnent à cette activité. Il faut préciser que c’est l’une des techniques qui leur réussit. Celui qui vous a contacté vous demandera de payer une certaine somme d’argent pour acquérir un ebook ou un kit de démarrage.

Vous devez alors payer pour pouvoir commencer par gagner votre argent. La réalité est par contre toute autre, puisque vous ne gagnerez rien. Certains peuvent au départ vous faire gagner et demander à ce que vous fassiez un autre investissement qui serait d’ailleurs plus important que le premier. Une fois que vous l’aurez fait, votre correspondant disparaitra sans laisser de trace.

L’arnaque de la fiabilité

arnaque

Voilà une pratique qui a également faite un très grand nombre de victimes. Celle-ci consiste à vous faire croire qu’un tel placement en bourse vous sera très bénéfique puisque celui-ci est sans danger. Certains peuvent vous faire croire qu’il existe un système permettant de jouer en ligne et qui est vraiment efficace.

Dans ces genres de situations, certaines personnes demandent à avoir des preuves. Votre correspondant vous fournira certainement des preuves qui sont truquées pour vous convaincre. Vous devez savoir qu’il n’existe pas de placement en bourse qui soit sans danger. De la même manière, aucun système de jeu ne peut vous garantir des gains à coups sûrs. Et si cela existait, il aurait été détecté et interdit.

L’arnaque du temps

Cette dernière technique qui vous est présentée est très difficile à détecter puisqu’elle parait très subtile. Elle n’a pas pour base le mensonge, mais plutôt une omission de certains détails très importants.

L’escroc peut omettre de vous dire que cette technique ne vous fera pas gagner dans un bref délai. S’il vous l’avait dit dès le départ, il y a de très fortes chances que vous ne vous engagiez pas. Lorsque vous allez vous en rendre compte, il sera trop tard et vous serez déjà engagé à fond.

À lire …

… Polaroid Snap : test et avis sur cet appareil photo