Batteur électrique : comment faire le bon choix?

Comment faire le bon choix pour l'achat d'un batteur

Le batteur électrique est idéal pour les tâches légères comme fouetter de la crème à fouetter ou des blancs d’œufs, mélanger la pâte à gâteau et piler des pommes de terre. Mais sachez simplement qu’ils ne sont pas aussi bons que certains mélangeurs sur socle pour mélanger la pâte.

Les batteurs électriques les plus performants sont les batteurs à fil sans le poteau central épais que l’on trouve sur les batteurs de style traditionnel. Les fouets à fil ont bien fonctionné et étaient plus faciles à nettoyer. Pour vous aider à faire le bon choix, rendez-vous sur ce site dédié.

Le confort qu’il procure

Un batteur électrique doit être bien équilibré et confortable à tenir. Cet appareil de cuisine ne devrait pas être trop lourd pour que vous puissiez le soulever et le sortir d’une armoire.

Le type de batteur

Rechercher le bon batteur électrique est parfois un casse-tête. C’est par exemple le cas des batteurs avec un fil mais sans le poteau central épais que l’on trouve généralement sur les batteurs de style traditionnel.
Pensez à vérifier la puissance max de l'appareil

La vitesse

Chaque batteur électrique a sa propre vitesse. Les batteurs électriques avec un socle par exemple ont jusqu’à 16 vitesses et ceux manuels ont environ neuf réglages de vitesse. Cependant, il est préférable de choisir les batteurs à trois vitesses bien différenciées. C’est amplement suffisant. Plus la vitesse la plus lente est la plus basse, mieux c’est, car les vitesses lentes empêchent les éclaboussures.

Le verrouillage des têtes électriques

Avant de choisir un batteur électrique, vous devez être en mesure de verrouiller le bloc-moteur d’un batteur dans la position « haut » pour qu’il ne s’écrase pas dans le bol lorsque les fouets sont alourdis par la pâte. Vous devriez également être en mesure de le verrouiller en position basse pour qu’ils ne montent pas dans le bol lorsqu’ils s’attaquent à de la pâte ferme.

La stabilité

Pour les batteurs électriques, il est important de vérifier la stabilité de l’appareil. Une indentation sur la face inférieure du carter du moteur, comme celui d’une centrifugeuse, permet à un mélangeur à main de se percher sur le bord d’un bol.