Comment bien choisir son étendoir ?

sechoir a linge magnum

Sécher ses vêtements est un besoin récurrent que vous ressentez, lorsque vous passez vos affaires au lavage. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs dispositifs. Au nombre de ses accessoires se trouve l’étendoir à linge. Cependant, il sera encore nécessaire d’effectuer le meilleur choix. Vous devez donc vous baser sur le modèle, les dimensions ou encore la solidité pour choisir.

Le modèle d’étendoir

Vous aurez le loisir d’effectuer le choix de votre étendoir en fonction du modèle qui vous est proposé. Il existe en réalité, une pléthore de modèles qui sauront vous convenir en fonction de vos besoins.

A découvrir : https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/sechoir-pour-etendre-le-linge-27683

Le modèle ajustable

Il faut reconnaître que ce modèle est portatif. Cela vous permet de l’utiliser n’importe où. Cependant, il est particulièrement adapté pour les petits espaces. Par ricochet, il s’agit d’un modèle qui n’est capable de supporter qu’une petite quantité de linge.

L’étendoir modulable

En ce qui concerne ce modèle, il est capable de se fixer sur un mur. Cependant, tout comme l’étendoir ajustable, il est recommandé pour les petits espaces. Néanmoins, ce dernier saura parfaitement accueillir le volume de vêtements que vous souhaitez étendre.

L’étendoir amovible

Lorsqu’on parle d’étendoir amovible, ce dernier possède une étonnante notoriété sur le marché. En effet, il s’agit aussi bien d’un modèle d’intérieur que d’extérieurs. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez le choisir si vous êtes en ménage.

Dossier maison : A savoir avant d’acheter son robot laveur de sol !

Le sechoir a linge parapluie

Ce modèle est très évocateur dans la mesure où il est présent la forme d’un parapluie. Cette forme lui donne une polyvalence impressionnante, car vous pouvez l’installer dans la cour ou encore dans votre jardin. L’essentiel est de disposer du matériel nécessaire à son installation.

L’étendoir baignoire

Si vous êtes à la recherche d’une procédure de séchage optimale, ce modèle est celui qu’il vous faut. Même s’il apparaît comme un modèle adapté aux petits endroits, il est capable de vous aider à étendre une quantité impressionnante de linge.

Les dimensions

Comme vous l’aurez compris, un étendoir à linge est un accessoire à qui présente plusieurs dimensions. En effet, les modèles présents sur le marché sont soit adaptés à de petits espaces ou ont de grands espaces.

En toute connaissance de cause, vous devez opter pour un étendoir qui n’est pas du tout encombrant, si vous disposez d’un petit emplacement. Ce sera le contraire, si vous disposez un espace suffisamment large.

Cela signifie, que vous deviez opter pour un étendoir ajustable ou de baignoire, si vous vivez dans un petit appartement. Au contraire, privilégiez un étendoir de grande taille si vous êtes une famille nombreuse. À ce niveau, vous devez opter de façon générale, pour un étendoir extérieur.

Ici les avantages du seche linge a condensation

La solidité

Si vous souhaitez faire usage d’un étendoir sur le long terme, vous devez nécessairement opter pour un dispositif très solide. En effet, il est important que ce dernier puisse supporter le poids des vêtements que vous y déposez.

Vous devez veiller à cela, car un vêtement lorsqu’il est mouillé est beaucoup plus lourd que lorsqu’il est sec. Cela vous permettra de ne pas surcharger votre étendoir. Aussi, il est possible que des vents forts soufflent à l’extérieur.

La robustesse entre ici en compte, car il est important que vos vêtements ne s’éparpillent pas lorsqu’ils sont à l’extérieur. En tout point de vue, un étendoir solide vous sera donc très avantageux.