Comment bien choisir son Grille pain ?

Un Grille pain est une meilleure alternative lorsque nous oublions d’aller à la boulangerie et que nous avons encore du pain tranché à la veille. Avoir un grille pain chez nous facilite notre routine de petit-déjeuner le matin.

Les critères de choix d’un Grille pain

Le choix d’un Grille pain nécessite de prendre en considération certains critères importants :

  • La puissance : Un meilleur grille pain a en moyenne une puissance de 1000 W
  • Larges fentes : De larges fentes vous permettent de cuire une variété de pains, bagels et pains artisanaux ainsi que des gaufres glacées, des crêpes et du pain perdu. Si les fentes ne sont pas assez larges, vous finirez par forcer des bagels et des pains coupés en gros morceaux dans le grille-pain, puis en essayant de les arracher.
  • Réglage bagel : Un réglage de bagel est conçu pour faire griller le côté coupé du bagel et réchauffer l’autre côté.
  • Réglage du dégivrage : Cela ajoute un temps de cuisson supplémentaire pour que l’article décongèle avant de faire griller. C’est utile pour des choses comme les gaufres congelées.
  • Paramètre d’annulation séparé : Certains grille-pain ne vous permettent pas de lever le levier pour arrêter le cycle de grillage. Vous en avez donc besoin si vous souhaitez raccourcir le processus.
  • Cadran de réglage de l’ombre : Cette fonction, généralement sur un cadran, contrôle la luminosité et l’obscurité du pain grillé. Certains grille-pain ont des touchpads électroniques.
  • Élévateur à pain : Cette fonction vous permet de soulever le pain de sorte que les petits articles grillés dépassent du haut du grille-pain pour faciliter le retrait et éviter les brûlures de doigts.
  • Ramasse-miettes amovible : Un plateau ramasse-miettes coulissant par l’avant est la meilleure option, car il peut être vidé et nettoyé lorsque le grille-pain est chaud. Si le plateau est situé à l’arrière, vous devrez déplacer ou soulever le grille-pain pour accéder au plateau une fois celui-ci refroidi.

Quels sont les avantages d’un Grille pain ?

Un Grille pain est très compact et peu encombrant, il est léger et idéal et un excellent ajout pour votre cuisine. Il est équipé d’un système de thermostat pouvant produire plus de 750 watts de puissance, ce qui lui permet de garantir une efficacité élevée. Un grille-pain assure une sécurité optimale, ainsi qu’un ajustement confortable grâce à son poignet très confortable et reste au frais tout le temps.

En bref, un grille pain est un appareil qui vous aide beaucoup pour préparer vos petits déjeuners le matin pour griller vos tranches de pain.

Voir aussi : Faire de bonnes gaufres avec un gaufrier