Comment faire pour changer les lames de ma tondeuse robot ?

La tondeuse robot est un appareil qui est doté de nombreuses fonctionnalités. En effet, il a la capacité de vous aider à entretenir vos espaces verts avec une étonnante facilité. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, il n’est pas rare que ses lames s’usent ou s’endommagent.

Dans de tels cas, il sera nécessaire d’effectuer un remplacement des lames en question, afin que votre robot puisse retrouver de son efficacité. Si vous n’avez aucune idée de comment faire ? Allons à la découverte du processus de nécessaire pour ce remplacement !

Autre sujet à découvrir : A savoir avant d’acheter son robot laveur de sol !

Les mises en garde

Vous n’ignorez sans doute pas que les lames de votre robot tondeuse sont des éléments qui représentent un certain risque pour vous. Il va de soi en effet qu’elles sont tranchantes, raison pour laquelle elles sont capables d’effectuer convenablement vos tontes. Ainsi, pour procéder au remplacement de ces dernières, il serait préférable de prendre certaines précautions.

Par conséquent, vous êtes dans l’obligation de porter des gants. Les gants vous protégeront efficacement des lames que vous serez appelé à manipuler. Ils visent principalement à protéger vos doigts de toute blessure susceptibles de vous arriver.

Aussi, avant d’effectuer un tel remplacement, vous devez obligatoirement veiller à ce que votre robot tondeuse soit éteint. En réalité, il est très déconseillé d’effectuer le changement de vos lames lorsque votre robot tondeuse est toujours allumé. Dans de telles circonstances, le risque de blessure est suffisamment élevé.

Rendez-vous sur mon-robot-tondeuse.info

Les étapes du changement des lames de votre robot tondeuse

Il y a plusieurs étapes que vous devez entreprendre, afin de vous permettre de changer les lames de votre robot tondeuse. C’est ainsi que vous devez :

  • Renverser le robot tondeuse : cette étape est l’une des plus logiques, car il est évident que les lames de votre robot tondeuse se trouvent en dessous. Pour remplacer les lames, il faudrait que vous ayez accès à leur emplacement. Vous devez donc retourner la machine pour avoir accès à sa partie basse. Une fois que vous aurez renversé le robot tondeuse, vous verrez automatiquement les lames dont il dispose.

  • Dévisser les lames : c’est la deuxième étape qui sera nécessaire d’effectuer. En réalité, les lames de votre robot tondeuse sont solidement fixées à ce dernier. Elles le sont à travers certaines vis qui sont y correctement incrustées. Le processus de changement exige donc que vous puissiez dévisser les vis.

  • Remplacer les vis et les lames : en effet, cette étape constitue le but même de l’opération. Une fois que vous aurez dévissé les vis, il sera nécessaire de changer ces dernières. Aussi, vous serez en mesure de retirer les lames, et de les changer par des nouvelles que vous aurez acquises préalablement. Toutefois, il est important de garder à l’esprit, que lorsqu’une seule lame est cassée ou endommagée, il est préférable de remplacer toutes les lames. De plus, vous devez veiller, lors de cette étape, que les lames soient en mesure de pivoter convenablement.

  • Revisser les lames : ce n’est qu’une fois après avoir changé convenablement les vis et les lames que vous serez en mesure revissé correctement les nouvelles lames incrustées. En effet, vous ne devez pas sauter cette étape, car elle constitue le gage du bon maintien des nouvelles lames que vous aurez posées.

Article insolite