Comment gagner du temps en pliant son drap housse ?

plier drap housse

Si vous êtes habile, le pliage de votre drap housse vous offre à la fois un gain de temps et un gain de place. Ici, ce qui compte c’est la rapidité. Car, le temps, ça, c’est de l’argent. Donc, pour vous aider à gérer votre temps, considérez ces techniques.

Les coins : les uns sur les autres

Le drap housse est un linge difficile à plier et à ranger à cause de son élastique. Heureusement, il y a quelques méthodes nécessaires pour faire l’économie de votre temps.

D’abord, vous prenez les deux coins de votre drap housse sur le sens de la longueur. Votre main droite se trouve dans le premier coin et la main gauche dans le deuxième coin. Et, vous joignez vos deux mains pour que le premier coin se pose sur le deuxième coin. Après, vous placez votre main droite dans le troisième coin alors que votre main gauche tient les deux premiers coins réunis l’un sur l’autre. Et, vous allez mettre ce troisième coin sur ces deux coins.

A considérer : Cette vidéo

Et puis, vous attrapez le quatrième coin de sorte à le placer sur les trois coins rassemblés. Lorsque le quatrième coin prend sa place. Vous allez placer votre drap housse sur une surface plate. Et, vous allez rendre le drap housse plat pour faire disparaître les plis. Ensuite, vous pliez le drap en deux épaisseurs en le rabattant. Et, vous allez le plier en deux encore une fois. Et, vous n’avez rien d’autre à faire que de le ranger dans votre placard.

Les coins : les un sous les autres

Le drap housse vous procure le confort du sommeil. Effectivement, les avantages apportés par ce drap est presque innombrables. Elle est susceptible d’embellir votre chambre, mais aussi de transformer votre cauchemar en rêve de jeunesse heureuse. En revanche, le drap housse est très têtu par suite de son élastique. Il est difficile à manier. Ainsi, il faut opter pour des méthodes efficaces et rapides pour venir à bout

A voir également : Comment fonctionnent les purificateurs d’air ?

Vous maintenez votre drap housse. Et, vous allez le mettre en sens contraire. En se tenant debout, vous prenez le drap avec vos deux mains dans l’intention de les mettre sous les angles adjacents. Et, vous réunissez ces deux coins dans le but de poser l’un sur l’autre. Vous placez le coin sur votre main droite au-dessous le coin sur votre main gauche. Et après, vous prenez les deux coins rassemblés sur votre main droite alors que la main gauche saisit le troisième coin suspendu. Puis, vous pliez ce coin en le rabattant vers le haut de manière à le mettre sous les deux coins sur la main gauche. Pour en finir, vous prenez le quatrième coin pour le poser sous les trois coins réunis précédemment. Lorsque les quatre coins se joignent, vous allez plier votre drap housse sur votre lit. Pour ce pliage, vous allez défriper le drap dans l’intention de le rendre lisse. Et, vous allez réaliser le pliage en trois. Une fois le pliage fait, vous pouvez passer un coup de fer chaud pour défroisser complètement le drap.

www.drap-housse.info