Comment mettre une dorsale moto ?

gilet dorsale moto

Les dorsales motos sont de plus en plus appréciées par le public. En réalité, elles assurent votre protection lorsque vous faites de la moto. Cet équipement est donc nécessaire pour vous si vous êtes un passionné de sensations extrêmes.

Vous avez la possibilité de vous en procurer un peu partout. La mise d’une dorsale moto n’est pas compliqué. Cependant, cela dépend du type de dorsale moto que vous possédez.

La mise des dorsales motos externes

Les dorsales motos externes sont des protections qui comportent des bretelles et des scratchs. Elles sont à mettre sur vos vêtements et non sur votre dos directement. Ainsi, pour une meilleure protection de votre dorsale moto, il vous faut veiller à bien porter votre dorsale moto.

Il vous faut savoir que la robustesse de votre dorsale moto ne dépend pas de la marque ayant procédé à la confection de votre dorsale moto. Elle ne dépend pas non plus de la stylique de la protection dorsale. Vous pouvez encore moins évaluer sa qualité par rapport à son poids, sa taille ou encore son volume. Il vous faut au contraire vous fier à l’étiquette qui le plus souvent vous donne bien plus de détails et de données à ce sujet. Pour les mettre donc, il vous suffit d’utiliser les bretelles qui permettront de maintenir fermement votre dorsale moto. Il vous faut les passer sur votre bretelle sur votre épaule puis la ramener le long de votre corps.

Elles sont assez larges. Ainsi, elles permettent de recouvrir toute votre cage thoracique et votre dos. La ceinture en scratch est à mettre au niveau de votre taille. Cela garantit encore plus le maintien de votre protection. Une fois votre dorsale moto posée, il vous faut vérifier que celle-ci vous serre assez.

Vous pouvez passer à présent à l’essayage de votre dorsale moto. Pour cela, il vous suffit de faire des mouvements afin de vérifier votre confort. En effet, la dorsale moto ne doit en rien entraver vos gestes.

A voir aussi, Quelle caméra de recul à choisir ?

La mise des dorsales motos semi-incorporées

Les dorsales motos semi-incorporées sont des équipements qui peuvent se mettre de façon manuelle. Il faut savoir que pour les mettre sous les vêtements, il vous faut choisir des dorsales motos adaptées à vos blousons.

Dans ce cas, il vous faudra vous rapprocher d’un professionnel, ce dernier en fonction de votre dorsale vous fera une veste spécifique. Il vous suffira donc de placer la dorsale moto dans la petite ouverture prévue à cet effet. Il vous faudra vérifier que votre dorsale moto est installée dans le bon sens.

La mise des dorsales motos incorporées

Les dorsales motos incorporées sont des équipements qui sont directement intégrés à vos habits. Ces dorsales motos sont donc conçues de cette façon, il ne tient qu’à vous ne vous les procurer déjà placé. Vous pouvez les mettre comme un vêtement. Ce vêtement peut posséder des manches ou non. Dans le cas où, il aurait des manches, il vous faut bien le mettre en veillant à l’ajuster comme il faut. Il faut que vos manches recouvrent entièrement votre bras.

Toutefois, il faut savoir que leur niveau de sécurité peut être minime. Elles sont en mousse la plupart du temps.

N’hésitez pas à consulter nôtre comparatif des meilleures dorsales moto sur, https://ma-dorsale-moto.fr/