Comment se décider sur le type de tireuse à bière à acheter ?

Vu le fait que l’on fait face à de nombreux choix de tireuse de bière sur le marché à présent, il est donc déconseillé à tous de faire son choix au hasard, pour éviter le risque de se tromper. Pour ce faire, il est nécessaire de se pencher sur différents critères spécifiques.

Commencer par déterminer son emplacement

Les types de tireuses à bière se distinguent par deux, entre la tireuse à bière sur comptoir et la tireuse à bière sous comptoir, et leur différence ne se situe pas seulement à leur nom. Toutefois, leurs noms ne sont pas non plus donnés par hasard, car celles-ci reflètent l’emplacement idéal pour leur utilisation. Donc, avant de vous décider de vous procurer une tireuse à bière, veillez d’abord à bien définir où vous allez la placer, que ce soit sous un comptoir ou étalé à la vue de tous.

Ensuite, le type de refroidissement

Tout comme le type de tireuse à bière, il existe aussi deux différents types de systèmes de refroidissement aux choix, et il est aussi important d’en tenir compte en fonction des besoins. Cependant, le type de refroidissement choisi détermine le type de tireuse à bière à acheter, et vice-versa. Sachant que la tireuse à bière sur comptoir dispose d’un système de refroidissement à base d’air sec, tandis que la tireuse à bière sous comptoir s’arme d’un système de refroidissement liquide. Pour des raisons évidentes, une tireuse à bière à air sec est plus facile à manier, mais une tireuse à bière avec refroidissement à eau est plus pratique, vu qu’elle peut tenir 6 robinets en même temps.

Puis, définissez le débit de la pression

Il faut savoir qu’une utilisation fréquente d’une tireuse à bière à haut débit peut rapidement altérer la machine, et tout le monde veut éviter ce désagrément. De ce fait, veillez à déterminer le bon choix de débit de pression pour votre tireuse à bière, en se basant sur le volume que la tireuse est capable de refroidir en une heure.

Avec ces trois critères principaux, vous devriez facilement être en mesure de choisir correctement quel type de tireuse à bière vous correspond le mieux.

Voir :Centrifugeuse ou extracteur de jus : avantages et inconvénients / Comment choisir une centrifugeuse ?/ A quoi sert une raboteuse ?