Comment tenir correctement à la main une machine à tatouer ?

machine a tatouer

Réussir son tatouage passe par un certain nombre de règles qu’il faudra respecter. Parmi celles-ci figure la bonne tenue en main de la machine à tatouer. Comment pouvez-vous obtenir un bon tatouage si vous ne réussissez pas à tenir correctement votre machine ? Il est important de savoir qu’une bonne prise en main vous garantira une totale réussite. Cependant, il faudrait respecter un certain nombre de préalables avant d’aboutir à la prise en main de la machine. Quels sont alors ces préalables et comment devez-vous y prendre au moment de la prise de votre machine à tatouer ?

Pour voir du matériel de tatouage à tout les prix cliquez ici

Acquérir le matériel nécessaire

Pour votre première expérience en tant que tatoueur, il est recommandé d’investir dans le matériel dont vous aurez besoin. Il ne s’agit pas d’un très grand nombre d’outils, mais il existe un certain nombre dont vous ne pourrez vous en passer. Le principal est la machine à tatouer. Pensez-vous faire des tatouages sans une machine à tatouer ? Eh bien cela ne sera pas possible. Au cas où celle-ci ne serait pas accompagnée d’une aiguille il faudra vous en procurerez de différents types et de tailles.

En plus de la machine et de l’aiguille, il faudra aussi penser à vous procurer de l’encre dans lequel vous imbiberez les aiguilles. Pour la réalisation des tatouages, il est conseillé d’utiliser de l’encre spécialement conçue pour ce type d’usage. Vous pourrez également utiliser l’encre de Chine fabriquée avec du carbone. Ces différentes encres sont douces et naturelles pour la peau. Ne prenez pas le risque d’utiliser à l’exception de ces deux, un autre type d’encre. Cela y va de votre sécurité.

Sur cette page vous trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures machines à tatouer

Prendre certaines précautions

La toute première précaution à prendre est de vous procurer tout le nécessaire pour la stérilisation. Cela vous permettra de vous protéger contre la septicémie. Il faudra prévoir un contenant pour encre qui soit jetable, de l’alcool isopropylique, du coton, des gants en latex jetable et de Cicalfate ou de Bepanthen pour traiter post tatouage.

En deuxième position viendra la préparation de votre corps ou du corps qui sera tatoué. Il faut tout d’abord prendre une bonne douche avant de raser la partie qui sera tatouée. Préparez ensuite l’espace de travail. Celui-ci doit être une surface plane et bien propre. Un point d’honneur devra être mis sur l’hygiène. Une fois que toutes les précautions ont été prises et que vous pourrez prendre en main votre machine à tatouer et vous mettre au boulot.

Faire le tatouage

Une fois encore, c’est le moment de s’assurer que l’équipement a été bien stérilisé. Tremper ensuite l’aiguille puis commencer par tatouer. La manière de tenir dépend de chaque tatoueur. Cela s’apparente à la manière vous pourrez tenir un stylo ou un crayon pour dessiner. Néanmoins il est conseillé de positionner le stylet de façon à garder stable votre main. Ensuite il faut actionner le pistolet, aligner l’aiguille avec le guide puis commencer.

Il faudra s’assurer que l’aiguille est opérationnelle avant de commencer le tatouage. Il ne faut surtout pas poser l’aiguille contre la peau avant de commencer. Toujours en tenant ferme la machine, il faut étirer avec la seconde main la peau afin que celle-ci soit bien plate pour rendre facile l’opération.

A lire aussi : Comment utiliser les nouvelles imprimantes portables ?