Critères d’achat d’un pèse-bébé

Avant de passer la commande de n’importe quel produit, il importe de connaître quelques caractéristiques et critères techniques qui vous aideront à faire un bon choix. C’est également ce qui se passe lorsque vous décidez de vous procurer un pèse-bébé chez vous.

Voici une liste de quelques critères d’achat à prendre en compte.

La graduation et la capacité du pèse-bébé

pèse-bébé

Il n’existe en réalité pas une grande différence entre les différents types de pèse-bébés rencontrés sur le marché. En général, le poids maximal que supporte un pèse-bébé est de 20 kg. Certains par contre offrent 5 kg de plus certains 5 kg de moins. Ce qui est sûr, l’un ou l’autre ferait déjà le travail qu’il faut.

La graduation ici c’est l’écart entre deux valeurs. Généralement, la graduation sur un pèse-bébé se situe entre 5 et 20 g. Avoir une graduation de 20 g sur un pèse-bébé est assez suffisante pour pouvoir faire un contrôle périodique par rapport au poids de l’enfant.

La classification et la précision

Il est très rare de trouver un pèse-bébé avec une classification, surtout si ce dernier est un pour un usage à la maison. Souvent, le pèse-bébé qui a une classification avec des labels de Classe IV ou de Classe III, est destiné à un usage médical. Cela ne veut cependant pas dire que le pèse-bébé acheté pour un usage domestique n’a pas de classe.

Pour ce qui est de la précision, c’est à vous de vous assurer que le matériel que vous comptez prendre est précis et fiable. Car, il y a des pèse-bébés de bas de gamme qui ne prennent pas réellement le poids de l’enfant, mais le font de façon aléatoire.

La qualité

pèse-bébé

Il est vrai qu’avec le pèse-bébé vous n’avez pas réellement la possibilité de savoir s’il est robuste et s’il pourrait durer avec le temps. Cependant, vous devez prendre des renseignements sur ce que vous comptez acheter et ainsi avoir une idée sur sa qualité de fabrication.

L’utilisation et les fonctions

Sur tous les pèse-bébés électroniques, on retrouve la fonction tare qui permet de prendre le poids du bébé même après avoir posé une couverture sur la machine. Cette fonction permet d’avoir le poids réel du bébé malgré la présence de cette couverture.

Certains modèles permettent d’avoir le poids de l’enfant dès qu’il s’arrête de bouger grâce à la fonction de verrouillage de poids.

À lire …

… Polaroid Snap : test et avis sur cet appareil photo.