Les critères pour choisir une caméra de sport

reflex sport camera

Pour filmer ses exploits sportifs ou pour enregistrer de bons moments, nombreuses personnes optent pour des caméras de sport très particuliers. Voici quelques critères à connaitre avant de s’embarquer dans l’achat ou dans l’utilisation d’un appareil.

Comment choisir sa caméra

La plupart des appareils reflex sont de plus en plus performants pour filmer. Le choix d’un appareil photo est très avantageux car non seulement il prend les meilleures images mais permet aussi de filmer des vidéos de qualité. Un appareil qui possède une grande taille de capteurs d’image, permet d’avoir des images exceptionnelles. Les reflex sont en mesure de servir à un ISO plus rapide qui conduira à une vitesse d’obturation et moins de grain. Un large éventail de réglages ISO qui se prête à leur flexibilité dans la prise de vue dans des conditions différentes compose les appareils reflex. La capacité des reflex à changer d’objectif ouvre un monde de possibilités pour les photographes. IL peut être équipé de nombreux verres de haute qualité, allant du grand angle aux focales selon la photographie, une large gamme d’accessoires  comme le flash ou les filtres.  Cette qualité d’image dépend de la qualité de la lentille. Les reflex ne comportent pas souvent des modes automatiques pour que le photographe puisse apporter ses propres paramètres. Le reflex est en quelque sorte  un appareil polyvalent au niveau de l’extension de ses commandes manuelles et la possibilité d’utiliser une variété de lentilles, la profondeur de champ qui permet d’avoir  un arrière-plan flou agréable. L’objectif  haut de gamme placé sur un appareil de moyenne gamme ou une lentille de moyenne portée sur un appareil haut de gamme permet de faire la différence. Les lentilles des reflex sont compatibles avec d’autres appareils.

Les meilleures caméras de sport de canon

  • Canon-Eos-400D :

C’est un appareil composé d’un capteur de 10,1 mégapixels, d’un  écran LCD de 2,5 pouces et de toutes les fonctionnalités en modes de commutation en manuel et semi manuel. Il est léger donc très pratique.

cam-surf

  • Canon EOS 30D

Le 30D possède caractéristiques  intéressants surtout pour la mise à niveau.

Cet appareil possède un capteur de 8,2 mégapixels et un agréable écran LCD de 2,5 pouces. Il est plus solide en prise en main.

  • Canon EOS 5D

Cet appareil sera hors de portée de la plupart d’entre nous puisque c’est le meilleur appareil photo. Il ne possède pas de flash et il n’y a pas de modes semi-automatique sur le cadran. Il est doté d’un capteur de 12.8MP, d’un écran LCD de 2.5 pouces et de nombreuses fonctionnalités et d’options.

Renseignez-vous aussi sur les mini-caméras sur ce site spécialisé qui parle de sports et propose des guides et des tests gratuits.

A voir aussi : Comment relier des documents ?