Les différents types de babyphone sur le marché

Il existe différents types de babyphone ou écoute bébé sur le marché. Chacun aura des fonctionnalités et des capacités différentes. En voici une liste pour vous aider à choisir :

 

Le babyphone existe depuis le début des années 1940, depuis tout ce temps, cet appareil très basique permettant de surveiller son bébé à distance a largement évolué vers une gamme très complète :

Le babyphone de base vous transmettra simplement les sons émis depuis la chambre de bébé.

Vous aurez des baby phones de plus ou moins longue portée, qui peuvent convenir à la dimension de votre habitat.

Des modèles de babyphone détectent les mouvements, grâce à une plaque que l’on pose sous le matelas de votre bébé. On peut régler la sensibilité de fréquence de détection des mouvements. Lorsqu’aucun mouvement n’est détecté, un signal sera émis vers le récepteur.

La température de la chambre aussi peut être affichée sur l’écran du récepteur.

Certains baby phones sont reliés à une caméra, qui vous permettra de surveiller votre bébé depuis l’écran sur votre moniteur. Il y en a qui sont équipes de vision nocturne.

Il y a différents types de transmission, entre le numérique, et l’analogique.

Il y a des écoutes bébé équipés d‘un projecteur, qui projettera des images comme des étoiles ou autres genres de formes au plafond. Il y a même une connexion mp3, voir des pré-enregistrements  pour que les parents puissent activer une berceuse.

Il est également possible d’avoir un capteur d’humidité dans la chambre.

Il existe aussi la possibilité de surveiller votre bébé avec votre smartphone. Une application et une connexion internet relient votre smartphone à une caméra, qui peut être équipée de toutes sortes de détecteurs listes ci-dessus.

Voilà toute gamme très large qui montre l’évolution du baby phone. Vous pouvez avoir un œil sur absolument tout ce qui se passe dans la chambre de votre bébé et ne rien laisser au hasard. Le baby phone s’adapte aussi à chaque budget pour que la tranquillité d’esprit soit accessible à tout le monde tous les jours.