Home cinéma ou barre de son ?

barre-de-son-cp-2-2

La barre de son est un hautparleur qui permet d’amplifier et d’améliorer le son du support auquel il est raccordé. Il peut s’agir d’une télévision ou d’un ordinateur. Le home cinéma joue également le même rôle. Qu’est-ce qui différencie ces deux appareils? Que choisir entre un home cinéma et une barre de son? Consultez notre article pour plus d’informations sur le sujet.

Pour voir un comparatif très complet sur les barres de son, cliquez ici.

Dimensions de la pièce

Pour une barre de son, la tonalité se propage dans la pièce (qu’elle soit rectangulaire ou non) en donnant l’impression que plusieurs appareils sont en état de marche. Néanmoins, elle n’est conçue que pour animer de petites surfaces (au plus 15m²). Le home cinéma, par contre, enflamme la pièce même sur 30 m². De plus, il faut que cette pièce soit rectangulaire. Il faut également tenir compte de la hauteur de la pièce pour que les spectateurs ne soient pas gênés.

à Voir aussi : Hoverboard et Youtube

Connectivité

L’écran du home cinéma doit correspondre à la dimension du mur. Pour le brancher, il faut suivre certaines étapes. Elles consistent à: placer les enceintes latérales et arrières, les relier à l’amplificateur puis à brancher le caisson de basse. La barre par contre, est plus facile à installer. En effet, tous les éléments indispensables à son fonctionnement sont réunis dans un seul boitier. Il suffit de le connecter. Pour cela, branchez le boitier sur une prise et connectez-le au téléviseur avec des câbles.

Comparaison des prix

Si vous voulez acheter un home cinéma ultra performant, il faudra prévoir environ 1000 euros. Le système home cinéma séparé peut vous revenir à 2000 euros. Alors qu’avec juste 100 euros, vous pouvez avoir une bonne barre de sons. Mais si vous voulez prendre une barre de son haut de gamme, vous devrez prévoir 1000 euros. Cette dernière peut concurrencer aisément le dernier modèle (5.1) de home cinéma.

à Voir aussi : cdiscount