Les différents types de grip existants sur les souris gamer

souris gamer saitek

Un féru de jeux passe plusieurs heures sur son ordinateur à essayer de battre ses propres records dans les jeux FPS ou à essayer de battre ses adversaires dans les jeux Moba. Pendant ce temps, il a constamment ses mains sur sa souris, car c’est l’équipement principal qui lui permet de mener les différentes actions.

En tenant compte de cela, les fabricants conçoivent trois différentes sortes de prise en main (grip en anglais). Chaque joueur choisit ce qui lui convient mieux en fonction de la taille de sa main et du confort qu’il recherche au cours de ses moments de jeux. Voyons de plus près ces différents types de grip.

La palm grip de la souris gamer

En français, cela correspond à « Prise par la paume ». C’est la forme de prise en main la plus répandue sur le marché. C’est celle qui est également utilisée sur les souris classiques. En effet, elle permet une prise de contact assez importante entre la coque de la souris, les différents boutons et la main de l’utilisateur.

Ce dernier pose toute la paume de sa main sur la souris et chacun de ses doigts sur la longueur. Les souris « Palm grip » ont généralement une forme longue, large et arquée. Toutefois, elles ne permettent pas de faire des mouvements rapides, mais plutôt des mouvements lents avec une précision moyenne.

Article informatif

Le claw grip

En langue française, cela correspond à « position araignée ». Pour l’utiliser, il faut poser le bout de ses doigts sur les boutons en avant et la paume de sa main sur l’appareil. Cela donne l’impression que la souris est prise en serre.

Ce type de souris offre un confort d’utilisation et une agilité plus importante que les palm grip. Elles sont généralement plus petites.

Pour un meilleur son de jeu : Test et avis de l’enceinte Sonos Play 1

Le figertip grip

Ce type de grip signifie « La prise du bout des doigts ». L’utilisateur pose uniquement le bout de ses doigts sur la souris pour la contrôler. Cela lui permet de faire des mouvements assez rapides tout en respectant une certaine fréquence dans ses parties de jeux.

Les mouvements du poignet et de l’avant-bras sont totalement réduits avec ce type de souris. Les figertip sont très souvent d’une petite forme et peu arquées. Elles sont peu confortables et ne permettent pas une utilisation de longue durée.

Voir aussi la souris gaming

Que choisir ?

Une souris gamer est un équipement extrêmement déterminant pour l’efficacité et le confort au cours des parties de jeux. Si vous avez une souris qui vous donne mal au poignet, aux doigts ou au tunnel carpien, cela n’est pas profitable pour vous.

Vous feriez alors mieux d’opter pour un modèle plus ergonomique et qui convient à la forme de votre main ainsi qu’au type de jeu auquel vous jouez le plus souvent.

La meilleure manière de savoir que vous tenez la souris gamer parfait est de l’essayer avant de l’acheter. Mais si vous désirez faire un achat en ligne, référez-vous alors aux commentaires des utilisateurs précédents. Ils vous permettront de vous faire une idée.