MASSICOT : devenez un crack de la découpe de feuilles !

acheter massicot

Un massicot est une machine généralement utilisée dans les imprimeries et dans les bureaux. Il arrive que cet outil serve aussi pour les travaux de loisirs créatifs. Si vous avez toujours voulu savoir comment utiliser un massicot, lisez ce qui suit, vous deviendrez un as de la découpe de feuilles.

Comment découper à l’aide d’un massicot

Avant de procéder au découpage, il faut veiller à poser votre massicot sur une surface de travail assez large, plane et stable. Un bureau est l’endroit idéal pour le poser. Il faut toujours bien placer la pile de feuilles que vous souhaitez découper. La pile doit être placé parallèlement à la butée. Placez la dans le sens de la longueur ou de la largeur. Cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire après. Ce site pourra sans aucun doute vous aiguiller dans le choix de votre massicot.

Ensuite il faut maintenir la pile de feuilles bien en place. Pour cela utilisez votre main puis prenez votre main libre pour effectuer une pression sur le manche du massicot. La lame s’enfoncera alors pour couper la pile de papier. acheter massicot

Il faut veiller à prendre des mesures avant de passer au découpage. L’époque où on devait prendre une règle avant de procéder au découpage est révolue. Les fabricants ont tous équipés leur massicot de graduations qui vous faciliteront la prise de mesure. Cela vous permettra de découper vos feuilles de manière précise et rapide.

En plus, les graduations ne risquent pas de s’effacer car elles ne sont pas imprimées mais plutôt gravées sur la machine.

Le massicot ne sert pas seulement à découper des feuilles. Il peut également servir à couper du carton ou des photographies.

Une astuce pour bien couper avec un massicot

Pour obtenir une très bonne qualité de découpe avec votre massicot, il faut toujours utiliser la lame du bas vers le haut. Cette astuce permet de bien garde la pile de papier en place au moment de la coupe. Cette technique permet également d’entretenir la lame.

Un massicot est également une machine qui est aussi bien adaptée aux gauchers qu’aux droitiers. Il suffit de changer de position à la machine lorsque vous tentez que la position ne vous arrange pas.

Lire aussi

J’ai opté pour une poussette canne de la marque Recaro !