Mini-frigo Ou Glacière électrique ?

meilleur mini frigo

La glacière électrique et le mini-frigo sont deux appareils électriques qui sont le plus souvent utilisés pour la conservation de produits. Le choix de l’un ou de l’autre est cependant source de polémique. Tous les deux ayant pratiquement la même utilité, il est assez fréquent de ne pas savoir pour lequel opter au cours d’éventuels achats. Cet article vous aidera à éclairer votre lanterne, si vous êtes dans cette situation.

La glacière électrique

Comme tous appareils, il possède des avantages tout en étant limité.

Avantages de la glacière électrique

La glacière est un dispositif qui vous permet de conserver les produits introduits en son sein à basse température. Celle électrique a la particularité de pouvoir être branchée à une source d’électricité pour fonctionner.

Cette particularité lui permet de conserver les produits qu’elle contient beaucoup plus longtemps. Cette conservation lui est possible à réaliser, grâce à un système refroidissement qui peut être alimenté par diverses sources de courant électrique.

La glacière électrique est également disponible, selon vos envies. Elle peut être thermoélectrique, fournissant aussi bien du froid que du chaud. Cette dernière produit néanmoins beaucoup plus de chaleur que de fraîcheur. Ce dispositif est surtout répandu au niveau des glacières en entrée de gamme.

La glacière électrique peut être aussi à compression, se servant de compresseurs pour générer le froid. Elle a un mode de fonctionnement similaire à celui d’un mini réfrigérateur.

La glacière électrique peut être à absorption, se servant de l’ammoniac pour générer du froid. Elle est très utile à la fabrication de glace et ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique. La glacière électrique peut être emportée avec vous, lors de vos sorties.

A regarder également : Les meilleurs modèles de barbecue électrique sur le marché

Inconvénients de la glacière électrique

Cette dernière ne possède pas que de bons côtés. En effet, quelques modèles de glacières électriques font assez de bruit lors de leur recharge en énergie, ce qui peut s’avérer assez dérangeant.

De même, la batterie de la glacière électrique a une durée de vie plutôt basse, surtout si vous avez l’habitude de la brancher sur un allume-cigare pour la recharger. Aussi, la glacière électrique ne fonctionne pas sans électricité, en cas de coupure où si vous vous retrouvez en campagne, elle ne vous sera pas d’une grande utilité.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=m-iasOMS7K8

Le mini-frigo

Comme la première elle a de bons comme de mauvais côtés.

Avantages du mini-frigo

Cet appareil vous permet de conserver vos aliments, en les débarrassant de la chaleur contenue en eux. Les mini-frigos permettent à leurs utilisateurs de réaliser des économies étant donné qu’ils ne se vendent pas à des prix élevés. Ils sont plutôt petits, vous permettant donc de vous déplacer avec.

De plus, ils ne prennent pas énormément d’espace, vous pouvez donc les placer dans vos chambres. Cela vous évitera d’avoir à vous déplacer pour vous servir. Il est adapté aux travailleurs et même aux voyageurs.

Un comparatif de petit réfrigérateur

Inconvénients du mini-frigo

Les mini-frigos en dépit de leur praticité, demeurent limités. En effet, en raison de leur petite taille, ils ont une assez petite contenance. Ils ne peuvent donc pas contenir beaucoup de produits.

Au vu de la présentation de la glacière électrique et du mini-frigo, la première est pratique pour les déplacements, ne conserve pas les produits mis en son sein assez longtemps. La seconde a besoin d’être en permanence branchée pour être fonctionnelle. Il vous revient donc d’opérer le meilleur choix, en fonction de vos attentes.