Mug thermos : tout savoir sur cet accessoire

Une bonne tasse de café servit grâce au thermos

Le mug thermos est l’accessoire phare des personnes pressées. Il sert surtout à maintenir la chaleur de vos boissons chaudes à tout moment de la journée. Mais, comment choisir un mug thermos ? Quels sont les différents types de mug thermos ? Quels sont les fonctionnalités et les utilités ?

Choisir un mug thermos

Le mug thermos est un accessoire très pratique existant en plusieurs styles. C’est pourquoi, on le retrouve partout sur tous les marchés. Cependant, pour s’assurer d’avoir le bon thermos, vous devez tenir compte de certains éléments : matériau, capacité, ergonomie et bien entendu la durée de la conservation.

Les différents types de mug thermos

Le mug thermos existe en différents modèles. Vous pouvez avoir les mugs avec une poignée. Cette dernière offre plus de protection et d’esthétique à cet accessoire. La poignée facilite son transport et son ergonomie. Les mugs avec des pailles conviennent surtout pour les boissons froides fraîchement préparée à l’aide d’une machine à soda ou d’une centrifugeuse. Jus, smoothie ou thé glacé, il est idéal pour la période estivale.

Une boisson chaude avec un bon mug thermos
Les mugs thermos avec des infuseurs sont les modèles les plus adéquats pour les consommateurs de thé. Ils leur permettent ainsi de varier leur boisson. Les mugs thermos sans Bisphénol A ou sans BPA sont les plus recommandés car ce sont les modèles qui préservent la santé. Les mugs thermos sans couvercle facilitent la consommation de la boisson à tout moment et les mugs avec couvercle permettent d’éviter la perte ou l’écoulement de la boisson en cas d’inclinaison.

L’utilisation et le fonctionnement du mug thermos

Le mug thermos a pour principal attribut de garder la chaleur de la boisson le plus longtemps possible. De ce fait, il convient aux travailleurs qui, faute de temps, sont obligés d’emmener avec eux leur café ou leur thé. Il leur permet aussi de boire leur boisson chaude à tout moment de la journée. En outre, avoir un mug thermos est une source d’économie et de préservation de l’environnement. Cela évite l’achat de boisson dans les bouteilles plastiques et lutte contre la pollution en plastique.