Nikon D3300, l’avis de Cendrine !

Nikon D3300

Cendrine est une jeune amatrice de photos fun. Des appareils photo, elle en a testé plusieurs, et de différentes marques. Elle a été ravie de certains résultats, déçue de d’autres.

Cette semaine, elle nous pale d’un des bijoux de la marque Nikon. Bien connu pour ses légendaires prouesses dans le monde de la photographie, Nikon D3300. Cendrine nous donne son avis lisons-la !

Salut Cendrine ! Présente-nous le Nikon D3300

Nikon D3300

Ce petit appareil reflex de chez Nikon est fait pour les amateurs comme moi. Il est la version revue du fameux EOS100D. J’aime bien ses couleurs rouge et noir, cela sort de l’ordinaire à mon humble avis. Il est aussi mieux pensé que le D3200. Il dispose également d’un zoom rétractable, du 18-55.

C’est mieux prendre des photos que continuer avec les selfies ! Lisez cet article !

Que dis-tu de la qualité des images ?

Le Nikon D3300 est doté d’un capteur CMOS. Il fait 24 millions de pixels et est mis au format APS-C. Imaginez alors la qualité des images que j’ai pu prendre. Elles étaient juste magnifiques et si vous faites comme moi en vous rapprochant du D3300, vous aurez les mêmes résultats.

Est-ce que le Nikon D3300 est réactif ?

Nikon D3300

J’avais fait usage du D3200 et je peux vous affirmer qu’en tous points, le D3300 est meilleur. L’autofocus est des plus rapides et peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, l’attente entre les clichés n’est pas longue. En mode rafales, elle est à 4,5 images par seconde, et ce, sur 20 vues.

Est-il aussi possible de prendre de belles vidéos ?

Il n’y a pas de mode vidéo pour le Nikon D3300. Il est donc possible de commencer l’enregistrement de votre vidéo, peu importe le mode de prise. Cependant, vous n’aurez pas accès à une prévisualisation du cadrage. Ça gêne un peu, vu que cela entraîne des pieds ou des têtes coupés.

Que retenir finalement du Nikon D3300 ?

Le Nikon D3300 est excellent comme appareil photo instantané. Il est bien construit et son zoom est ce qui m’a le plus attiré. Néanmoins, si vous recherchez un peu plus à la pointe de la technologie, ne comptez pas sur lui. Il ne dispose pas d’un niveau électronique et encore moins de Wi-Fi. Par ailleurs, son écran n’est ni tactile ni orientable.

À lire …

Polaroid Snap : test et avis sur cet appareil photo