Pourquoi utiliser un protège-dents ?

protège-dents

Les sports de combat sont devenus des disciplines populaires et une nouvelle option pour les amateurs de remise en forme. Afin de pratiquer ce genre de sport en toute sécurité, vous aurez besoin d’un bon nombre de matériels de protection, dont le protège-dents. Malgré son aspect insignifiant, le porter vous offrira bien plus de bienfaits et de sécurité que vous ne le pensez.

Les protège-dents ont été conçus spécialement pour ces activités, et il serait sage de les porter.

Règlements

La prudence est le maître dans la pratique de toute discipline. La grande partie des sports de contact comme la boxe, le karaté, le muay thaï, etc., recommande fortement à ses adeptes la possession d’un protège-dents approprié pour pratiquer et s’entraîner. Habituellement, cette précaution est prise afin d’éviter aux combattants des traumatismes ou blessures trop graves.

Si vous pratiquez un sport de contact exigeant un contact extrême, même si votre entraîneur n’en fait pas vraiment son affaire, vous devez penser à toujours en posséder un.

De quoi vous convaincre

protège-dents

Le protège-dents dans les sports de contact est conçu afin de protéger les dents, diminuant ainsi le degré de traumatisme qui pourrait exister en cas de perte de contrôle ou d’un coup trop violent. Les protège-dents de qualité et ceux spécifiques de ce genre de sport sont idéaux pour limiter les blessures à la mâchoire et au cou.

De nombreuses études prouvent que cet accessoire aide à réduire l’impact du choc au niveau de la zone concernée. Par exemple, il peut réduire les chocs entre la mâchoire inférieure et supérieure qui peut vraiment vous incommoder en entraînant une blessure temporaire ou même permanente.

Lire aussi : Critères d’achat d’un pèse-bébé.

Gain en puissance

protège-dents

Gagner en puissance est un autre avantage résultant de l’utilisation d’un protège-dents comme le Shock Doctor. Grâce au resserrement qu’offre le port de cet objet, il pourra améliorer la circulation sanguine au niveau de votre tête. Cet afflux de sang vous permettra de mieux vous concentrer et d’affûter vos réflexes. Il a été prouvé que le port d’un protège-dents augmentera votre production énergétique de 4 à 8%.

De plus, il vous forcera à mieux respirer par le nez, afin d’équilibrer les quantités en dioxyde de carbone et d’oxygène dans le sang, ce qui affectera directement votre endurance en environnement pour aérobie.