Pourquoi utiliser un visiophone ?

conseils visiophone

Un visiophone a but de faciliter la vie de son utilisateur. Il vous évite de vous déplacer vers la porte de votre appartement ou votre portail avant de connaitre le visiteur. Vous pourriez échanger avec lui directement ou encore lui ouvrir sans vous déplacer. Il y a plusieurs raisons d’utiliser un visiophone, nous allons vous les détailler un peu plus bas.

Le visiophone, qu’est-ce que c’est ?

Le visiophone fait partie de la grande famille des systèmes de contrôle d’accès à une propriété. C’est la forme évolutive de la traditionnelle sonnette et de l’interphone audio. Encore appelé portier vidéo ou interphone vidéo, il est constitué de deux éléments principaux : le moniteur et la platine de rue.

Le moniteur d’un visiophone est une interface de contrôle. Il vous permet de valider ou non la personne devant votre portillon. Au lieu d’un écran, le moniteur peut être votre smartphone. La platine de rue quant à elle, est communément appelée caméra. Elle est constituée d’une sonnette et d’une caméra. Parlons maintenant des avantages de ce système.

A consulter : www.grouchos.net/conseils-maison/visiophone-comment-preparer-votre-branchement.html

Les raisons de se procurer un visiophone

La liste des avantages d’un visiophone n’est pas exhaustive. Nous vous exposons ici quelques-unes. Le visiophone vous permettra de :

Communiquer directement avec le visiteur

C’est l’un des premiers avantages d’un tel dispositif. Il vous permet d’entrer en contact direct avec l’invité en quelques procédés sans pour autant vous déplacer. Bien que la plupart ne soient pas devenus flemmards, c’est qui séduit le plus de monde chez les visiophones. Les petites tâches quotidiennes vous sont épargnées. Grâce à un visiophone, vous établissez la communication orale et visuelle (uniquement de votre côté) avec l’invité. En voyant celui qui sonne à votre porte, vous avez la possibilité de lui ouvrir ou non. Vous choisirez la personne que vous désirez recevoir.

Ouvrir la porte ou le portail à distance

Vous avez la possibilité de connecter votre portail à votre visiophone, si celui-ci en possède la fonction. Cette dernière est très pratique sur tout dans les mauvais temps. Imaginez un instant qu’il pleut des cordes ou qu’il neige abondement et que vous devriez vous déplacer et ouvrir le portail à un ami pour qu’il fasse entrer son véhicule. Ou encore, vous êtes au fourneau la main dans la moule et que vous deviez aller ouvrir la porte. Un tel modèle de visiophone vous permet juste par un clique sur un bouton d’ouvrir le portail.

Avoir tout le contrôle entre ses mains

Cet avantage est propre aux visiophones sans fil. Vous distinguerez sur le marché deux types de cet appareil : le type filaire et le type sans fil. Les modèles sans fil offrent à l’utilisateur plus de liberté. En effet, leur moniteur a une taille réduite, ce qui permet de le déplacer aisément dans tout l’appartement. De votre canapé, vous saurez qui frappe à votre porte et discuterez avec lui. Mieux encore, de votre position vous lui donnerez accès à votre propriété.

A étudier aussi : 10 raisons d’acheter un cadre photos numérique

Savoir qui a pris par chez vous en votre absence

Le visiophone a une mémoire dont la capacité varie en fonction du modèle. Cette mémoire permet à l’appareil de sauvegarder les images vidéo de tous les visiteurs lorsque vous êtes absent. Pour avoir une bonne capacité de stockage, il faudra mettre le prix fort.

Un visiophone est à la fois utile et pratique. En tant que système de sécurité des logements, il vous permet de savoir qui sonne à votre porte, de discuter avec lui et même de lui ouvrir sans bouger. Les modèles sans fil sont les plus pratiques en raison de la mobilité du moniteur.

Suivre ce lien