Quel détendeur faut-il pour un parasol chauffant ?

parasol chauffant electrique

Les accessoires qui accompagnent un parasol chauffant dans sa tâche sont nombreux et ont chacun un rôle plus ou moins important dans le processus de chauffage. Parmi eux, nous avons sans aucun douter le détendeur pour gaz qui est pour sa part obligatoire.

Si vous venez d’acheter votre dispositif de chauffage à gaz, il est évident que vous chercheriez à en acheter. Pour ce faire, il va falloir faire un choix entre la multitude de propositions sur le marché. Un choix qui nécessite la connaissance de certains critères essentiels.

Qu’est-ce qu’un détendeur en réalité ?

Vous avez déjà remarqué un petit dispositif qui sert de fermeture et de robinet tout juste au-dessus de votre bouteille de gaz. Il s’agit du détendeur. La plupart du temps, les rôles qu’on lui attribue ne sont que ceux que nous venons d’identifier. Cependant, ses attributions vont bien au-delà de ses fonctions qui ne sont en réalité que la face visible.

Pour ce qu’il en est de son rôle le plus important, il convient de comprendre certaines choses concernant le gaz dans la bouteille. En effet, ce dernier est comprimé dans la bouteille sous une pression assez élevée. Pour réguler donc cette pression, en vue d’une utilisation normale du gaz, le détendeur vient intervient donc. Il vient comme l’indique son nom, détendre la pression du gaz. Ce qui d’ailleurs est permet une réduction considérable des dangers liés au gaz.

A regarder : https://www.mariages.net/forum/parasol-chauffant–t115866

Quels critères pour le choix ?

Avant d’acheter votre détendeur, voici quelques détails à considérer :

Le gaz utilisé

Les types gaz utilisés dans le cas des parasols chauffants sont soit le gaz butane, soit le gaz propane. La première chose à distinguer est donc le gaz que vous utilisez. En effet, d’un gaz à un autre, les détendeurs ont quelques différences. Il ne faudra donc pas utiliser l’un à la place de l’autre. La bouteille de gaz butane admet un détendeur 28 mbar, et celui de propane va avec un détendeur 37 mbar.

Pour vous aider venez voir ce comparatif

Fonctionnalités additives

Les détendeurs de gaz au-delà de leur adaptation au type de gaz dans a bouteille, ont bien d’autres différences en ce qui concerne l’ergonomie. Un état de choses qui varie considérablement en fonction de la gamme de l’accessoire. Les détendeurs les plus basiques par exemple, n’ont que l’aptitude de permettre à l’utilisateur de limiter le flux de gaz. Par contre, pour quelques euros en plus, vous pourrez prendre un détendeur équipé d’indicateur. Ce dernier permet de savoir juste avec un système de signalisation à couleur, le niveau du gaz dans la bouteille.

Plus loin, d’autres détendeurs sont faits spécialement pour un branchement simultané de plusieurs bouteilles de gaz au parasol. Lorsque l’une se vide, il commence l’utilisation d’une autre en même temps. Toutefois, ceci n’est pas forcément une nécessité avec un parasol chauffant. Tout dépend de vos besoins, car un tel détendeur vaut également son prix. Vous pouvez aussi vous procurer le détendeur manomètre qui indique en temps réel la pression qui sort de la bouteille. C’est assez pratique. Vous avez donc le choix.

Pour s’informer : A savoir avant d’acheter son robot laveur de sol !