Quelle caméra de recul à choisir ?

camera de recul

Les caméras de recul vous permettent de vous stationner et de faire des manœuvres de marche arrière en toute sécurité. Elles permettent de garantir la sécurité des piétons, d’autres conducteurs et la vôtre. Compte tenu de leur importance, il y en existe plusieurs types. Alors, quelle caméra de recul choisir ?

Autre thème : Le cadeau de noël de ma fille : Une voiture électrique pour enfant !

Les caméras de recul filaire

Il s’agit du premier type de caméra de recul. Le moniteur et la caméra qui sont placés sur le tableau de bord de votre véhicule sont connectés par le biais d’un câble. C’est grâce à cet ensemble que vous avez accès à des images sur votre écran. Ce type de caméra de recul ne nécessite pas l’usage d’un wifi.

Cela réduit les ondes émises par ce système qui est bien plus tendre. Les interférences avec ce type de système sont réduites. Ainsi, la transmission des images est très rapide et précise. De plus, ces caméras sont simples et efficaces.

Le seul point négatif réside dans la complexité d’installation de cette caméra de recul. En raison des câbles qu’elle contient, il est peu aisé de l’installer et de la mettre en marche, comparativement à la caméra de recul sans fil. De plus, en cas de coupure interne ou externe, des difficultés de transmissions sont enregistrées. Cela dérangera à coup sûr la réception des images sur votre écran.

Pour vous aider, venez voir ce guide

Les caméras de recul sans fil

Ces caméras sont des versions améliorées des caméras de recul filaire. Elle ne nécessite comme son nom l’indique aucun fil de rallongement. L’usage est la même pour les deux catégories de caméras, mais l’installation de celle-ci est plus simple. Vous pouvez la faire sans difficulté.

Il suffit pour cela de créer une ouverture au-dessus de la plaque d’immatriculation ou au niveau des feux situés à l’arrière de votre voiture et d’y installer votre caméra. En ce qui concerne votre écran, il vous faut le connecter à l’allume-cigare de votre véhicule et il reçoit et vous transmet toutes les images de ce qui se déroule à l’arrière de votre véhicule.

C’est très facile d’usage et d’installation. Aussi n’y a-t-il aucun risque que cette caméra ne modifie pas l’aspect de votre véhicule. Il est petit et très discret, donc très peu remarquable. Cette dernière fonctionne à l’aide de la connexion et donc peut être reliée à un wifi. Vous donnant donc la possibilité d’y accéder via votre téléphone portable, votre tablette ou même votre ordinateur.

Cependant, le risque d’interférence lors de la transmission des images est décuplé. Les images peuvent être brouillées en cas de mauvais temps, de l’intervention de trop de fréquences.

Aussi, les ondes émises par la connexion et les fréquences sur un long terme représentent un gros risque pour votre santé.

Ainsi, autant les caméras de recul filaire que les caméras de recul sans fil présentent des points positifs que des points négatifs. Alors le type de caméra de recul choisi dépend de vos besoins et de vos préférences. Quoi qu’il en soit, elles permettent de vous stationner sans difficulté et vous offrent un confort au volant et réduisant le stress et les risques d’accident lors de votre conduite.

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7gR4h-hCfVs