Quelle météo à Giens ?

météo giens

Giens un petit village qui se trouve sur la presqu’île au bout du double tombolo qui relie la ville de Hyères les Palmiers a la presqu’île. Ce petit village pittoresque aux ambiances et aux couleurs de la Provence parsemé de pin parasol baigné par le chant des cigales et doré par la chaleur du soleil réserve bien des surprises à ses futurs visiteurs. Encore faut-il savoir à quelle période il faut aller le visiter, car même si on sait que dans le sud de la météo est plutôt clémente certaines année il y a des exceptions. De plus, tous les mois ne sont pas forcément opportuns pour aller visiter la presqu’île de Giens. Dans cet article, nous allons vous donner quelques indications si vous souhaitez partir en vacances là-bas et que vous ne savez pas trop à quelle saison ni quel mois partir.

Le climat à Giens

Le petit village de Giens a la chance d’être doté d’un climat de type méditerranéen qui est un climat chaud avec des était plutôt sec. La plupart de l’année, on peut compter sur des températures qui seront en moyenne entre 7 et 16 degrés et avec des précipitations qui ne dépasseront pas les 648 mm généralement.

À voir :  Ce site

Le climat de Giens est un peu un microclimat car il peut pleuvoir sur la ville d’Hyères et faire beau sur la presqu’île de Giens. Les saisons, y sont agréables et douces malgré les possibles d’intempéries de type inondation durant la saison d’automne ou bien les étés caniculaires qui peuvent survenir durant la saison d’été. Pour vous donner une comparaison nous pourrons prendre par exemple la ville de Paris qui a une température moyenne tout au long de l’année de 12,3 degrés et des précipitations de 475 mm de pluie par an. On peut donc dire que le village de Giens et baigner dans une météo clémente. Giens profite également des vents marins qui ont tendance à repousser les nuages et donc à créer un temps d’ensoleillement beaucoup plus long que dans certaines régions où le vent ne produit pas cet effet.

À lire aussi : Où acheter un spa gonflable ?

Les bonnes saisons pour partir à Giens

Pour commencer nous vous dirons que les meilleurs moi pour partir visiter la presqu’île de Giens vent de mai à octobre, tout en prenant en compte le fait que durant la période de juin-juillet et août il y a beaucoup plus de touristes et donc d’après ce qu’il sera pris d’assaut. Le climat de Giens est un peu un microclimat car il peut pleuvoir sur la ville d’Hyères et faire beau sur la presqu’île de Giens. Vous profiterez encore de la douceur de l’été avec un début d’automne très doux et vous pouvez peut-être même vous baigner. De plus, il y aura beaucoup moins de monde et vous pouvez profiter de toutes les activités sans faire la queue et aller manger dans des restaurants sans qu’il soit bondé.

Pour plus d’infos