Quels sont les points à vérifier avant d’acheter une chaise haute pour bébé ?

chaise haute bebe comparatif

La chaise haute pour bébé vous est utile dès que bébé atteint les 6 mois. Il en aura encore besoin jusqu’à ses trois ans. Voici les points sur lesquels vous devez vous attarder avant d’acheter une chaise pour bébé.

  • Vous devez choisir une chaise haute conforme aux différentes exigences de la sécurité.
  • Il est impératif d’acheter la chaise haute dans un magasin où un service après vente s’opère. De cette manière, si la chaise est endommagée, il vous sera toujours possible de vous y rendre pour la réparer.
  • Il est recommandé de vérifier l’encombrement de la chaise haute bébé. sachez que si vous optez pour un modèle non pliant ou à des roulettes, vous devez consacrer plus de place à la chaise haute.
  • Il serait aussi préférable de bien se renseigner auprès du vendeur pour connaitre le fonctionnement de la chaise haute. En parallèle, vous devez lire attentivement la notice afin de ne pas vous tromper lors de l’installation par exemple.
  • Il faut également que vous vérifiiez si les différents éléments démontables ainsi que les autres mécanismes de sécurité ne sont pas à la portée de l’enfant. Comme par exemple la chaise Haute de Monsieur bébé ( voir le test et avis)

Les mesures à prendre avant de placer bébé dans sa chaise haute

Vous avez fait l’acquisition de la chaise haute et vous allez commencer à l’utiliser. Pour commencer, veillez à la placer dans un endroit bien plane et loin de tout éventuelles sources de danger comme les fils électriques, fenêtre ouverte ou four. Vous devez aussi vous assurer que les mécanismes de blocage de la chaise sont bien enclenchés pour que bébé soit en sécurité. Par ailleurs, il faut utiliser le harnais et l’ajuster à la taille de bébé. Sachez que l’entrejambe lui sert de limite pour ne pas glisser sous la tablette. Dans le cas où vous avez opté pour une chaise haute évolutive, le réglage doit se faire quand l’enfant ne se trouve pas dedans. Et pour terminer, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance dans sa chaise haute pour qu’il reste en sécurité.

Lire aussi :Pourquoi le tapis d’éveil est primordial pour son enfant /Combien de temps un trotteur peut-il durer ? / Présentation du site transatbebe.com