Est-ce que le service Amazon Prime vaut le coup ?

Amazon, c’est cette firme multinationale qui propose un service inégalable depuis des années et qui, par son offre d’abonnement premium domine le marché du e-commerce. En regardant ces pubs à la télévision sur « Amazon premium », on avoue que l’on est tout de suite tenté. De plus, il y a les 30 jours gratuits sans engagement pour se dire « ça ne coûte strictement rien d’essayer alors pourquoi pas ? » Et voilà, on se souscrit à l’essai de 30 jours pour voir si ça marche. Maintenant, la question qui se pose est « est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’abonner à cette offre ?

Pour rappel de quoi bénéficie-t-on en se souscrivant à l’offre ?

La souscription est à 49 € l’année. Ce qui n’est pas du tout abusé alors que nous bénéficions :

  • D’une livraison en un jour ouvré entièrement gratuite sur n’importe quel article
  • Le stockage illimité en cloud des photos. Ils seront sécurisés.
  • La possibilité d’emprunt de livres de notre choix dans une vaste bibliothèque
  • Accès à des ventes flashs et à des primes days, une vente spéciale premium.
  • L’accès au service vidéo à la demande avec des séries exclusives (et vraiment pas mal)
  • Un compte Twitch Prime et des avantages sur la plateforme Twitch
  • L’accès à Amazon Pantry pour la livraison des courses à domicile.
  • La possibilité d’utiliser les Dash Buttons

Et oui, ça vaut vraiment le coup, c’est super même !

Tout d’abord, pour ce qui est de la livraison en un jour ouvré et gratuite, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une proposition comme celle-ci. C’est une offre qui ne se présente sûrement pas chez les concurrents.

Deuxièmement, le stockage en cloud est la meilleure solution possible pour pouvoir sécuriser nos souvenirs. Si vous allez vers les autres plateformes, sachez que le stockage est limité et payant alors qu’avec Amazon offre une solution illimitée. Et que pensez-vous de Kindle ? N’est-ce pas incroyable ? Dans les bibliothèques, vous payez de l’argent pour pouvoir louer un livre alors que ce service est tout à fait gratuit. Et je ne parle même pas de la diversité des livres que peut emmagasiner la bibliothèque Kindle.

Ce qui intrigue un peu, c’est les 30 jours gratuits. C’est assez peu pour pouvoir profiter et de pouvoir décider de s’abonner ou non. Le double ou le triple correspondrait mieux à mes attentes.

Après, 49 € c’est vraiment le prix idéal pour ces services. D’autant plus qu’au fur et à mesure où l’on s’accoutume, commander sur Amazon, ou encore profiter de ses services deviennent de plus en plus une habitude chez soi. Et donc encore une fois, ça vaut vraiment le coup de s’inscrire à Amazon premium.

A lire aussi : Les critères pour choisir une caméra de sport