Le stepper est excellent pour faire du fitness chez soi

Le stepper est un appareil de fitness qui reproduit le mouvement de la montée d’un escalier. C’est l’appareil parfait pour se muscler et avoir une belle silhouette.

 

Qu’est-ce qu’un stepper ?

Le concept du stepper est très simple. Il est équipé de deux marches qui permettent de reproduire les mouvements de la montée d’escalier. C’est l’appareil parfait pour travailler vos muscles inférieurs, votre endurance et votre cardio.

 

Les avantages du stepper

Travailler avec le stepper vous permettra de :

  • Travailler votre silhouette
  • Travailler les muscles inférieurs (cuisses, mollets, fessiers) et les abdominaux
  • Travailler votre cardio et votre souffle

Le stepper vous offre une bonne stabilité pour un meilleur confort lors de vos séances de fitness. Il vous permet de travailler de manière évolutive réglant la pression des marches. C’est l’appareil de fitness parfait pour la maison. Facile d’utilisation, confortable et peu encombrant.

Comment choisir un stepper ?

Avant de choisir votre stepper, vous devez prendre en compte différentes caractéristiques :

  • Le poids à Votre stepper doit être assez lourd pour vous offrir une stabilité optimale. Si votre stepper n’est pas stable, vous risquez d’être déstabilisés pendant votre travail et de vous blesser
  • Les pistons à Pour travailler progressivement, préférez un stepper avec des pistons hydrauliques ou magnétiques réglables. Il vous permettra une durée de vie plus longue.

 

Conseils d’utilisation du stepper

Avant de commencer à utiliser votre stepper, vous allez devoir vous fixer un entraînement et des objectifs. Un entraînement trop intensif pourrait avoir des répercussions sur votre santé. Voici quelques conseils pour déterminer un entraînement qui vous convient :

  • Demandez l’avis d’un professionnel et/ou de votre médecin pour fixer un entraînement et des objectifs en fonction de votre état de santé
  • N’oubliez pas de vous déshydrater pendant vos séances
  • Travaillez dans un espace aéré et lumineux
  • Pensez à vous équiper d’un appareil pour vérifier votre tension

 

Le stepper et l’outil idéal pour vous dessiner des muscles inférieurs et une silhouette qui fera des jaloux sur la plage en été.

Voir un nouveau article