Pourquoi le tapis d’éveil est primordial pour son enfant

Le tapis d’éveil est indispensable pour le bon développement de votre bébé. Cet objet est parfait pour favoriser et aider au développement de votre bébé.

 

Avantages pour les âges de 0 à 4 mois

Le développement physique d’un enfant commence dès le plus jeune âge. Au début, un bébé ne peut que déplacer son visage et sa tête, et une fois qu’il atteint environ un an, il commence à ramper et / ou à marcher. Les nouveau-nés peuvent ne pas se concentrer sur des objets spécifiques, mais ils peuvent voir la couleur, les nuances et les changements de modèles.

Un tapis d’éveil ne stimule pas seulement leur vision, mais aussi leurs compétences auditives dans ceux qui ont des sons et de la musique. Au fur et à mesure que le nourrisson commence à grandir, ces lumières et ces couleurs attirent leur attention et les motivent à bouger la tête, les mains et les bras, ce qui contribue à renforcer leurs muscles, à améliorer la coordination.

Bébés en mouvement: 5 à 9 mois

A environ cinq mois, les bébés peuvent être soutenus à l’aide d’un oreiller ou d’une couverture pour commencer à développer leurs muscles de base qui les aideront éventuellement à rester assis sans assistance. Les tapis de jeu d’activité fournissent une surface douce en cas de renversement occasionnel et attirent l’attention du bébé. Si le tapis offre des objets suspendus, les bébés peuvent être posés sur le dos et donner une chance d’étirer leurs jambes tout en frappant les jouets.

 Bébés plus âgés de 10 mois à 1 an

Les tapis avec des arcs robustes permettent aux nourrissons de se tirer sans avoir peur de tomber ou d’atterrir sur la surface douce. Les miroirs, les rubans, les fermetures à glissière et tout autre article mobile sur le tapis améliorent leur dextérité et commencent à leur apprendre à chercher.

Les tapis d’éveil donnent aux parents et aux enfants l’occasion d’apprendre et de jouer ensemble. Les tapis divertiront les enfants pendant des mois, voire des années, tout en offrant de nombreux avantages pour le développement.

Lire un autre article sur l’univers de bébé.