Comment utiliser les nouvelles imprimantes portables ?

Vous ressentez souvent le besoin d’imprimer vos photos ? Il vous faut une imprimante pour cela. C’est d’autant plus vrai si vous prenez vos photos avec votre smartphone,  et que vous êtes désireux de voir le résultat sur papier. Dans de telles circonstances, ce qu’il vous faut exactement, c’est une imprimante portable.

C’est un nouveau dispositif, il faut l’avouer, que vous avez la possibilité d’amener un peu partout, histoire d’en profiter. Cependant, pour ce faire, il va falloir savoir comment l’utiliser. Découvrez donc comment faire usage, ce brin de technologie !

Connecter l’imprimante

Il s’agit bel et bien de la première chose que vous devez faire si vous souhaitez utiliser votre imprimante portable. Pour ce faire, vous pouvez passer par câble USB. En réalité, pour connecter votre smartphone à l’imprimante, vous devez connecter le petit bout de l’imprimante, dans la prise USB du téléphone, celui qui prend généralement le chargeur, et le grand bout dans l’imprimante.

Si vous ne voulez pas passer par ce moyen, vous pouvez toujours passer par le Wi-Fi. Pour ce faire, activez le Wi-Fi de votre téléphone portable, et celui de l’imprimante. Une fois activé, faites la jonction entre les deux, et le tour est joué.

Sélectionner et imprimer la photo

Que vous utilisiez un système Android (voir) ou un Mac, le procédé est le même (comme nous pouvons le voir sur ce comparatif) en ce qui concerne l’impression de la photo. Bien entendu, il va falloir la sélectionner dans votre galerie. Pour ce faire, cherchez-là, et une fois trouvée, appuyer sur le bouton des « options », pour pouvoir accéder aux différents détails.

Lorsque vous aurez accès à toutes les options possibles, vous verrez sans doute le bouton « imprimer » affiché. Cliquez sur ce bouton. Après cela, vous devrez entrer les paramètres nécessaires, tel le nombre de copies, etc. L’imprimante se chargera du reste, et de vous tirer la photo.

Déconnecter et éteindre l’imprimante

Lorsque vous aurez fini d’imprimer votre photo, l’étape suivante est la déconnexion des appareils. En effet, si vous avez fini, plus besoin que les appareils soient connectés l’un à l’autre. Si vous aviez utilisé le câble USB, débranchez-le, ou si c’est le Wi-Fi, éteignez-le. Ensuite, éteignez l’imprimante, jusqu’à ce que vous l’utilisiez à nouveau.