Quel type de veilleuse acheter pour un bébé de moins de 18 mois ?

un bébé mignon avec un bonnet Mickey

Pendant la nuit, il est possible que votre bébé n’arrive pas à dormir avec la lumière allumée. Cela dit, vous décidez d’éteindre la lumière, mais là, vous ne pourrez rien faire dans le noir et l’enfant risque même d’avoir peur. La solution serait d’utiliser une veilleuse, mais de quel type ?

Une veilleuse bébé classique

Qu’est-ce qu’une veilleuse classique ? Il s’agit d’un dispositif lumineux qui n’affecte pas le sommeil avec sa faible intensité. On le trouve avec des formes différentes, mais en général elle est composée d’une lampe qui émet une lumière douce. On utilise la veilleuse bébé pendant la nuit. Le but est d’optimiser le sommeil de l’enfant. En effet, avec une lumière vive, il risque de rester éveillé longtemps. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir plus d’information sur ce produit.

Un petit bébé dort avec son papa

Une veilleuse à projection murale

Une veilleuse à projection murale est aussi une lampe qui émet aussi de la lumière douce, mais le fait d’une autre façon. Cette autre variante projette en fait de la lumière sur les murs. Généralement, la projection forme des dessins et des animations. Cela va attirer l’attention de l’enfant et va alors le détendre pendant sa pause. On l’utilise pendant la nuit. Cependant, on peut aussi s’en servir pendant l’après-midi quand votre bébé reste dans son tapis d’éveil. Cela va l’occuper pour qu’il ne vous dérange pas.

La berceuse pour bébé

Il existe des types de berceuses pour bébé qui peuvent vous servir de veilleuse. En réalité, la berceuse possède un rôle bien précis en jouant de la musique pour bébé, mais elle peut aussi s’illuminer avec certains modèles. Cela est très utile si vous décidez d’acheter un seul accessoire au lieu de deux. Pensez à cela quand votre bébé vous énerve alors qu’il est installé sur son transat. Donnez-lui une berceuse en forme d’animaux ou en forme d’aliments pour qu’il se calme.

18 mois valent un an et demi. Avant cette période, on parle toujours de bébé, car l’enfant commence à découvrir certaines choses. Offrez-lui un modèle de veilleuse très attirant pour vous aider pendant les petites crises de nerfs.