5 Avantages et inconvénients du scanner portable

conSeils scanner portable

Un scanner à main est un appareil qui numérise des documents pour les convertir en informations numériques. L’appareil fonctionne à l’aide d’un faisceau laser qui scanne directement le papier et fournit les informations. Son fonctionnement est similaire à celui d’un scanner à plat.

Où utilise-t-on les scanners à main ?

Les scanners portables sont surtout utilisés pour le processus d’impression numérique, mais ils sont aussi utilisés dans les entreprises en raison de leur commodité. Ils ne sont pas seulement utilisés dans les bureaux, mais aussi à la maison par la plupart des familles. Que ce soit à la maison ou au bureau, un scanner à main offre de nombreux avantages. Bien que les scanners de poche soient dotés de nombreuses fonctionnalités, ils ne sont pas sans défaut. Grâce aux conseils sur les avantages et les inconvénients, vous savez ce que vous pouvez attendre de ce scanner.

Dans cet article, je vais vous parler de 5 Avantages et Inconvénients du scanner de poche | Inconvénients et Avantages du scanner de poche. Grâce à ce post, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients de l’utilisation du scanner à main.

Commençons,

Avantages du scanner de poche

1. Vitesse

La plupart des scanners de poche sont équipés d’une technologie avancée qui rend le processus de numérisation plus rapide. Les résultats sont donc affichés dans un délai plus court. Ainsi, dans les bureaux, les employés n’ont pas besoin de prendre plus de temps pour scanner les documents requis.

2. Espace de stockage

L’espace de stockage d’un scanner portable est assez important. Ils sont capables de traiter facilement des centaines de documents. Les utilisateurs n’ont donc pas à s’inquiéter de l’occupation de l’espace mémoire. L’appareil est capable de conserver tous les documents jusqu’à ce que l’utilisateur les transfère sur un ordinateur.

3. Taille physique

Les scanners à main sont petits et légers. Cela les rend très portables. Sans avoir à transporter de nombreux papiers encombrants, vous pouvez utiliser un seul scanner à main pour suivre ces informations. Et pour soutenir cette caractéristique de portabilité, les scanners à main sont équipés d’une batterie longue durée. Il n’y a donc plus d’épuisement de la batterie.

4. Convivialité

Les scanners à main ont un design confortable (modèle en forme de pistolet) qui tient bien dans les mains de l’utilisateur. Ainsi, l’utilisateur n’a qu’à pointer l’appareil sur le document ciblé, pour que l’appareil scanne toutes les informations stockées.

5. Formation des employés

Contrairement aux autres scanners qui sont plus compliqués à utiliser, un scanner à main nécessite généralement moins de temps pour la formation. Seul l’utilisateur doit apprendre à diriger le scanner sur un document pour enregistrer les informations. Par conséquent, il est assez facile de former les employés qui viennent de rejoindre l’entreprise.

Inconvénients du scanner à main

1. Coût

Le budget est la principale préoccupation lors de l’utilisation d’un scanner à main. En dehors des grandes entreprises, les scanners de poche sont assez chers, ce qui les rend inabordables pour un utilisateur moyen.

2. Qualité de la numérisation

Les scanners à main étant de taille beaucoup plus réduite, leur résolution est également réduite dans une certaine mesure. Par rapport à d’autres types de scanners de documents, leur qualité de numérisation est considérablement inférieure. De plus, seule une petite partie du papier est numérisée ici.

3. Qualité du produit

Les scanners de poche ne sont pas tous de bonne qualité. Il peut y avoir des marques de mauvaise qualité qui ne dureront pas longtemps. Si vous ne faites pas de recherches appropriées, vous pourriez finir par acheter un scanner portable de mauvaise qualité qui ne vous sera d’aucune utilité.

4. Portée

En principe, les scanners à main ne fonctionnent pas s’ils ne sont pas placés à une certaine distance au-dessus du document à scanner. Il doit être placé beaucoup plus près que cela. Pour de telles circonstances, il existe d’autres types de scanners qui peuvent fonctionner efficacement.

5. Opérations

Le scanner à main, comme son nom l’indique, doit être tenu à la main. Cet appareil dépend entièrement d’une main pour tenir l’appareil et de l’autre pour tenir le papier. Cela peut causer plus de difficultés s’il y a plusieurs documents à numériser. Par conséquent, dans de telles situations, il est préférable de ne pas utiliser un scanner à main.

Lire aussi : Chargeur à induction : comment ça marche?/Comment fonctionne un chauffe biberon ? /Comment choisir un mixeur plongeant pour sa cuisine ?