Avantages de l’épilation à la lumière pulsée à domicile

braun épilation lumiere pulsee silk ipl bilan test avis resultats les gommettes de melo (2)

L’épilation est une tâche monotone et fastidieuse. Bien qu’il existe de nombreuses options, comme l’épilation à la cire, l’épilation au fil ou le rasage, aucune d’entre elles ne donne de résultats permanents. Chaque méthode doit être répétée continuellement tout au long de votre vie pour conserver une peau lisse et sans poils. Grâce aux progrès de la technologie, il existe une bien meilleure option pour une épilation laser à domicile en toute sécurité : l’IPL.

QU’EST-CE QUE L’IPL ?

La technologie de la lumière pulsée intense, ou IPL, est un traitement appliqué à la peau pour réduire la croissance des poils, diminuer l’apparence des varices et atténuer les cicatrices ou autres pigmentations indésirables. Elle est le plus souvent utilisée pour éliminer et réduire les poils indésirables. L’IPL peut être utilisé sur le visage et le corps. Ces traitements peuvent être effectués dans le cabinet d’un dermatologue ou dans un salon par un professionnel. Grâce aux progrès de la technologie, il existe désormais des appareils IPL qui vous permettent d’effectuer des traitements dans le confort de votre propre maison.

 

COMMENT FONCTIONNE L’IPL ?

Les appareils d’épilation à lumière pulsée utilisent une lumière à large spectre qui produit de la chaleur pour pénétrer dans la peau et les follicules pileux. La lumière émise par l’appareil est absorbée par la mélanine, le pigment naturel de la peau et du poil, dans le follicule pileux. La lumière pulsée endommage la racine du follicule et arrête le processus de repousse.

Les poils poussent en plusieurs cycles différents. Par conséquent, chacun des poils de votre corps se trouve constamment à des stades différents. Les poils sont plus sensibles à la lumière à large spectre lorsqu’ils sont en phase anagène, c’est-à-dire en pleine croissance. Il est donc nécessaire d’effectuer plusieurs traitements IPL pour que chaque poil soit affecté dans le cycle optimal.

Les appareils qui utilisent l’IPL ont plusieurs réglages. Ces réglages influent sur la profondeur à laquelle la lumière peut pénétrer dans le poil et la peau. La texture de vos poils, la couleur de vos cheveux, la couleur de votre peau et l’endroit où vous utilisez l’appareil influent également sur le réglage qui vous convient.

L’IPL est un traitement rapide qui, selon la zone concernée, peut être réalisé en 30 minutes ou moins. En général, 6 à 12 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Chaque séance doit être espacée de 2 à 5 semaines. Ce laps de temps entre les séances permet aux poils qui n’étaient pas au stade anagène d’effectuer leur cycle, laissant chaque zone lisse et sans poils.

Lire aussi : La bataille entre brosse chauffante ou lisseur/ Comment choisir le taille haie ?/Top des meilleurs épilateurs électriques du marché