Cocoonababy de Red Castle, le meilleur matelas pour bébé ?

le lit pour bébé cocoonababy

Il est important d’aider bébé à s’adapter à ses premières semaines. Et pour qu’il puisse faire ses nuits correctement, l’on se doit de l’accompagner durant cette période. Pour ce faire, rien de tel qu’un bon matelas spécial bébé. Dans cet article, vous allez découvrir le Cocoonababy de Red Castle, un petit cocon créé spécialement pour favoriser au mieux le sommeil de votre bout de chou.

Particularités

C’est un matelas moelleux et relevé, avec une forme ergonomique qui permet à bébé de demeurer en position semi-fœtale. En effet, cela va petit à petit l’aider à s’adapter à la vie extérieure puisqu’il s’y sentira presque comme dans le ventre de sa maman. Ce matelas accompagnera le sommeil de votre bébé de sa naissance jusqu’aux trois ou quatre premiers mois de sa vie. Tout a été pensé et créé de façon à garantir la sécurité de bébé ; il répond aux exigences réglementaires et sécuritaires et puis, il est muni d’une bande ventrale ajustable qui le maintient correctement en position allongée.

Avantages

Le simple fait que le Cocoonababy soit ergonomique apporte déjà plusieurs avantages à ce matelas puisqu’il évite ainsi l’aplatissement du crâne du bébé et améliore rapidement ses fonctions vitales. De plus, il permet d’éviter les problèmes de reflux du bébé. Il est d’ailleurs noté 4.8 / 5 après avoir été testé. Léger, on peut facilement le transporter grâce à sa housse de protection. D’ailleurs, on peut le placer dans un lit, sur un tapis de salon, etc. … C’est un dispositif solide et de qualité qui pourra être utilisé pour plusieurs générations.

un beau bébé qui dort

Inconvénients

Le prix de ce matelas peut notamment poser un léger problème chez certains parents d’autant plus qu’il ne peut être utilisé que jusqu’aux 3 ou 4 mois du bébé. En effet, il coûte plus de 150 euros car, le sac de transport se vend séparément.

Notre avis

On regrettera l’aspect non-évolutif du Cocoonababy pour ce prix. Cependant, si l’on veut bénéficier d’un produit efficace qui plus est, de qualité, dépenser une certaine somme est un réel investissement. Et nous pouvons dire que ce matelas vaut parfaitement son coût car grâce à lui, votre bébé fera vite et mieux ses nuits.

Découvrez aussi : Quel type de veilleuse acheter pour un bébé de moins de 18 mois ?