Comment choisir le taille haie ?

taille haie comparatif

Vous souhaitez acheter un taille haie, et ce faisant, vous voulez être sûr d’avoir un produit répondant parfaitement à vos besoins ? Assurez-vous de faire le bon choix en vous référant à ce petit guide d’achat.

Les critères de choix pour un taille haie

Acheter cet appareil peut vite devenir un casse-tête, surtout si vous n’êtes pas connaisseur. En effet, il n’est pas évident de s’y retrouver avec les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Le type de motorisation

Pour l’achat d’un taille haie, le choix de la motorisation a une importance capitale, car c’est elle qui déterminera la puissance de l’appareil. Sur ce point, la règle est très simple. Si vous souhaitez mettre l’accent sur la performance, il faut opter pour un modèle à motorisation thermique. En effet, ces types de taille haie sont plus puissants. Mais si c’est pour tailler des haies de petite dimension et peu denses, un modèle électrique filaire ou à batterie peut largement suffire.

La capacité de coupe

Outre le type de motorisation, vous devez aussi faire le point sur la capacité de coupe. Si c’est pour tailler des haies fines avec de petites branches, vous pouvez vous contenter d’un modèle moins performant dont la capacité varie entre 12 et 16 mm. En revanche, si c’est pour travailler sur des haies de taille moyenne, privilégiez un modèle avec une capacité de coupe comprise entre 20 et 25 mm. Et pour tailler des haies plus épaisses et plus larges, opter pour un maximum de performance avec un taille haie dont la capacité de coupe est supérieure à 25 mm.

Le poids de l’appareil

Et enfin, la taille et le poids de l’appareil sont aussi à prendre en compte au moment de faire votre choix. En effet, le taille de haie est un travail fastidieux qui demande beaucoup d’efforts. Lors de chaque intervention, le bras, mais aussi le dos et les épaules sont très sollicités. Si c’est pour travailler plus longtemps, il vaut mieux opter pour un modèle léger, comme le taille haie à batterie ou électrique. Le modèle à moteur thermique est le plus lourd de tous.

Choisir un taille haie peut aussi s’avérer facile si vous déterminez à l’avance, les critères à prendre en compte. Chacun a ses besoins et ses contraintes. À vous de faire le bon choix.

Lire aussi :Comment entretenir sa platine vinyle ? / Faire de bonnes gaufres avec un gaufrier/ A quoi sert une raboteuse ?