Comment choisir un mixeur plongeant pour sa cuisine ?

Mixeur-plongeant-puissant-a-usage-multiple-avec-presse-puree-_-763q01

Vous avez pris la décision de vous procurer d’un mixeur plongeant pour la cuisine ? Sachez qu’il existe deux grandes variétés d’un tel appareil auprès des magasins de matériels électroménagers. En outre, il y a certains critères qu’il faudrait considérer pour que vous ne regrettiez pas votre choix à l’avenir.

Deux variétés de mixeurs plongeants

Il y a tout d’abord le modèle de mixeur plongeant à fil. Il est muni, comme son nom l’indique d’un câble qui lui permet de fonctionner à l’électricité. Ce type d’appareil est également appelé mixeur sur secteur. Il a comme point fort le fait d’être absolument résistant. La plupart des modèles de ce genre d’appareil sont munis d’un fil qui vous permettrait de travailler les aliments dans n’importe quel recoin de la cuisine.

Il y a le modèle sans fil. Celui-ci est surtout bénéfique pour sa praticité. Ainsi, vous pourrez très bien le porter lors de petites sorties en famille, entre amis… Cela est dû au fait qu’il soit rechargeable. En plus d’être mobile, le mixeur plongeant sans fil n’est pas du tout encombrant. Il ne requiert pas beaucoup d’espace pour son rangement.

Source

Des critères à prendre en compte lors du choix du mixeur

Outre le fait de choisir entre le modèle sans fil ou sur secteur, il est plus correct que vous optiez pour un mixeur dont la capacité est importante. Cela assurera la performance de votre appareil. Les modèles fonctionnant autour de 600 watts sont les meilleurs. Veillez également à ce que l’appareil puisse fonctionner avec une température élevée. Cela est nécessaire en raison du fait qu’il s’agit d’un appareil multifonctions, qui est surtout utilisé pour des plats plutôt chauds. Vérifiez aussi les accessoires en accompagnement du mixeur. Optez pour ceux qui sont munis de plusieurs équipements afin de pouvoir réaliser de nombreuses recettes avec. Le design est également un critère pour le choix de l’appareil. Ce dernier dépend des goûts de chacun.

Une fois que vous aurez fait le choix de votre mixeur plongeant, il est nécessaire que vous vous apprêtiez pour son entretien. Pour cela, il suffit de faire passer les composants inférieurs au lave-vaisselle et nettoyer la partie renfermant le moteur au chiffon.

Lire aussi :Comment choisir une centrifugeuse ? / Faire de bonnes gaufres avec un gaufrier/Le guide pour trouver sa prochaine friteuse