Comment utiliser un aspirateur traineau ?

avantages aspirateur traineaux

Vous venez tout juste d’acheter un aspirateur ? On vous félicite, mais il faut cependant que vous sachiez qu’un appareil de ce genre ne s’utilise pas n’importe comment. Et aussi très important, vous devez penser à l’entretenir. Pour bien l’utiliser, voici quelques points essentiels à savoir.

Les accessoires d’un aspirateur traineau

Il est un appareil électroménager qui permet de nettoyer et de prendre soin de différentes parties de votre maison. Il y a beaucoup d’accessoires qui l’accompagnent à savoir la brosse pour parquet, la brosse pour meuble, ou encore la brosse turbo. Vous pouvez vous sentir un peu perdu face à tout cela. Rassurez-vous, quelle que soit la zone que vous devez nettoyer, vous trouverez l’accessoire adéquat.

Pour la partie nettoyante, il y a beaucoup d’accessoires. La brosse combinée de l’aspirateur traineau permet d’aspirer les moquettes, les tapis, etc. Pour cela, il faut mettre en position haute le levier. Pour essuyer les sols durs, vous n’avez qu’à mettre le levier en position basse. C’est très simple. Pour aspirer les coins et les plaintes, vous pouvez utiliser le suceur plat.

En ce qui concerne le nettoyage des moulures ou du top, la brosse à meuble est très efficace. Pour éliminer la poussière de votre matelas, vous pouvez utiliser un embout à matelas. Le petit suceur quant à lui, est utilisé pour vos canapés, rideaux ou coussins. Certains modèles d’aspirateurs possèdent même une brosse à radiateur, une brosse turbo, ou encore un electrobrosse. Notons que tous ces accessoires ne sont pas forcément disponibles pour le modèle de votre appareil.

Source : https://www.aspirateur-traineau.info/

En ce qui concerne le tube télescopique

Le tube télescopique est la partie adaptable de l’aspirateur traineau. En effet, si vous avez tendance à avoir mal au dos pendant que vous passez votre appareil, vous pouvez modifier la longueur de votre tube télescopique afin de le rendre plus commode. Sur ce tube, il y a un petit cursus qui vous permettra de réduire la puissance de l’aspiration. C’est très utile si vous avez à nettoyer un tapis ou une carpette, car ils ne risqueront pas de se décoller du sol.

L’aspirateur traineau est très pratique pour le nettoyage et l’entretien de la maison. Il ne faut cependant pas oublier de le ranger dans un endroit assez grand et de le nettoyer lui aussi de temps à autre.

Lire aussi : Le tire-lait, à quoi ça sert et comment fonctionne-t-il ?/Comment entretenir son aspirateur de table ? /Quel type d’aspirateur silencieux acheter ?

https://www.youtube.com/watch?v=PcTBh-zE7vE