Les avantages d’un humidimètre tout-en-un

choisir humidimètre

Selon le projet sur lequel vous travaillez, la détection de l’humidité peut ne nécessiter qu’un seul type spécifique d’appareil de mesure de l’humidité, tel qu’un :

un humidimètre à tige
humidimètre sans aiguille
un thermo-hygromètre

Mais qu’en est-il si le projet sur lequel vous travaillez comporte une variété de types de surfaces ou de matériaux et qu’il serait plus efficace d’utiliser à la fois des humidimètres à tige et sans tige ou des humidimètres à tige, sans tige et thermo-hygromètre ?

Le fait de disposer d’un humidimètre tout-en-un permet de gagner de l’espace dans la boîte à outils, de la vitesse, de la précision et de l’utilité.

Les humidimètres à tige et sans tige ont tous deux leurs propres avantages ; les appareils à tige sont plus précis et les appareils sans tige balayent de plus grandes surfaces plus rapidement. Si le projet nécessite les deux fonctions d’un humidimètre à tige et d’un humidimètre sans tige, un humidimètre tout-en-un peut être plus idéal.

Voici quelques avantages de l’utilisation d’un humidimètre tout-en-un :

Plus d’espace dans la boîte à outils

Étant donné qu’un humidimètre tout-en-un combine toutes les fonctions des humidimètres à pointe, des humidimètres sans pointe et des thermo-hygromètres, l’utilisation d’un humidimètre tout-en-un libère de l’espace dans votre boîte à outils ; au lieu d’avoir à transporter trois outils distincts, vous pouvez simplement transporter un outil qui remplit les fonctions nécessaires des trois types d’appareils de test d’humidité.

Plus de rapidité et de précision pour localiser les poches d’humidité

Au lieu de devoir alterner entre un appareil de mesure à tige, un appareil de mesure sans tige et un thermo-hygromètre, les humidimètres tout-en-un vous permettent d’avoir les trois appareils à votre disposition. Vous pouvez ainsi utiliser le mode de balayage sans épingle pour effectuer plusieurs relevés sur une grande surface afin de trouver une poche d’humidité, puis passer facilement à l’utilisation des épingles de l’appareil pour trouver l’emplacement exact et la profondeur de cette poche d’humidité.

Plus d’utilité

L’utilisation d’un appareil de mesure tout-en-un vous prépare à une plus grande variété de tâches telles que la numérisation de la teneur en humidité des surfaces planes et des matériaux rainurés ou texturés. Pour obtenir des relevés précis, il faudrait utiliser deux types d’appareils différents, alors que l’appareil tout-en-un permet une plus grande utilité sur le chantier.

Lire aussi : Les avantages d’une poubelle couche/Top des meilleurs épilateurs électriques du marché /Quelle puissance choisir pour un cuiseur vapeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=HTAqiHvLLrA