Les avantages d’une centrale vapeur

choisir centrale vapeur

Le repassage est une corvée qui peut souvent sembler interminable, mais il existe désormais un moyen plus rapide et plus facile de venir à bout des piles de linge. Un fer à repasser générateur de vapeur produit de grandes quantités de vapeur à l’aide d’un réservoir d’eau séparé. Non seulement il est plus efficace qu’un fer à repasser standard pour éliminer les plis, mais il est également plus léger et ne doit pas être rempli aussi souvent. Si vous hésitez encore, nous avons élaboré ce guide d’achat pratique pour vous aider à décider si le coût supplémentaire en vaut la peine.

Avez-vous besoin d’une centrale vapeur ?

Si vous repassez plus d’une fois par semaine, un générateur de vapeur pourrait être un choix judicieux. Un grand réservoir d’eau se trouve sur la table à repasser tandis que vous utilisez le fer léger pour lisser rapidement les plis les plus profonds. Ce modèle léger est plus confortable à utiliser pendant de longues périodes et permet d’effectuer le travail en deux fois moins de temps. Il permet également de défroisser les housses de couette et les draps, ce qui est idéal si vous vivez dans un grand foyer. Bien que son prix soit légèrement supérieur à celui d’un fer à repasser standard, il vaut la peine de l’investir, compte tenu de son gain de temps et de ses résultats impressionnants.

Voir les tests et avis sur les centrales vapeur ici.

Quel type de générateur de vapeur vous convient le mieux ?

Il existe deux types de générateurs de vapeur, selon vos préférences personnelles et votre budget. Le modèle non pressurisé est l’option la plus abordable. Il fonctionne comme un fer à repasser standard mais produit plus de vapeur. L’option haut de gamme est le modèle pressurisé qui utilise un système à haute pression pour rendre le repassage ultra-rapide tout en éliminant les plis les plus tenaces.

Quels sont les extras à rechercher ?

Il existe de nombreux modèles, qui offrent tous des caractéristiques différentes pour vous faciliter la vie. Assurez-vous de vérifier tous ces extras avant d’acheter pour trouver le meilleur modèle dans votre budget. Recherchez toujours une semelle fine et effilée qui passera facilement sous les boutons. Les modèles avec des plaques plus épaisses sont souvent plus difficiles à utiliser et s’accrochent aux tissus.

Veillez à choisir un modèle doté d’un grand réservoir d’eau amovible. Bien qu’ils soient plus difficiles à ranger, ils permettent de gagner du temps en vous permettant de passer beaucoup de vêtements avant de les remplir à nouveau. Il est également conseillé de choisir un réservoir transparent afin de savoir quand l’eau est presque terminée.

Enfin, assurez-vous que le modèle comporte un dispositif d’arrêt automatique intégré. Cette fonction coupe l’alimentation du fer à repasser lorsqu’il n’est pas utilisé pendant un certain temps, pour une plus grande tranquillité d’esprit et une meilleure sécurité.

 

Lire aussi : Comment reconnaître une bonne imprimante photo ?/ Le choix difficile d’un appareil photo/Les avantages d’une poubelle couche