Les différents modèles de scie onglet

choisir scie onglet

La scie onglet aide à obtenir des coupes et des angles bien précis. Elle peut être utilisée sur différents genres de support, parmi lesquels le métal et le bois. La scie onglet revêt des modèles largement diversifiés. Manuelle, électrique ou radiale, ceci facilite le choix pour l’utilisateur de l’outil le plus adapté.

La scie onglet manuelle

La scie à onglet se décline en trois grandes catégories, à savoir la scie à onglet manuelle, électrique et radiale. Bien qu’elle ne comporte pas de moteur, celle dite « manuelle » autorise l’obtention de découpes précises d’angles grâce à un gabarit. Ce dernier arbore l’aspect d’une boite et est habituellement fabriqué soit en plastique, en métal ou en bois. La plupart du temps, il comporte également des encoches. La scie à onglet convient parfaitement pour des usages domestiques, à l’exemple des travaux de bricolage. Elle est très utilisée pour les travaux unitaires et urgents, son acquisition est très recommandée aux bricoleurs ou particuliers.

La scie onglet électrique

La scie à onglet électrique comme la Bosch Professional GCM 8 SJL quant à elle, se caractérise par un fonctionnement au moyen de moteur. Elle est souvent dotée d’une lame de scie ainsi que d’une table. Le matériel permet des travaux bien plus rapides et ne requérant aucun effort physique. De plus, les découpes obtenues présentent des angles particulièrement exacts. Selon la puissance du moteur, la scie onglet électrique peut être peu ou très performante. Vous pouvez rediriger la scie de manière verticale ou horizontale. Son utilisation requiert un haut niveau de prudence et des entretiens réguliers. Ce matériel existe en des modèles variés.

La scie onglet radiale

La scie à onglet radiale, quant à elle, se reconnaît aisément par l’existence d’un chariot. Ce dernier sert de surface permettant à la lame et au moteur de faire des mouvements de va-et-vient sur la table. En plus des découpes, ce type de scie onglet offre également la possibilité de tracer des rainures. Confort, exactitude et forte maniabilité, tels sont les principaux traits caractéristiques de la scie à onglet radiale.

La scie onglet se présente sous des modèles variés. Chaque utilisateur pourra ainsi choisir le matériel approprié à ses attentes.

Lire aussi :Quels sont les meilleurs modèles de masque de soudure ? / Comment choisir le taille haie ?/Utiliser un pistolet à peinture pour peindre les murs

https://www.youtube.com/watch?v=WSSnSHWDkeE