Quels sont les accessoires indispensables pour un niveau laser ?

comparatif niveau laser

Le concept de traceur de ligne de précision a été déjà présent au moins, depuis le début des années 70. Pour une utilisation plus optimale, il est plus sage de vous procurer certains accessoires.

Niveau laser : une mire télescopique

Cet accessoire sera essentiel lorsque vous devez travailler sur des longueurs importantes (au moins 4 m). La mire va vous faciliter la réalisation de vos mesures. Il s’agit d’une sorte de canne télescopique sur laquelle est placée une cellule. Il s’agit ici, du récepteur du laser qui permet de vérifier si tout est bien aligné. Sur le marché actuel, il y a des modèles variés de mires télescopiques comme il existe d’étais pour soutenir n’importe quel support en cours de construction.

Voir ici pour lire des tests, avis et guide d’achat sur les niveaux laser.

Lunette vision du faisceau laser

Lorsque vous travaillez à l’extérieur, vous aurez besoin d’une paire de lunettes de visions laser pour mieux voir le faisceau. En effet, il faut faire très attention à ne pas regarder le faisceau lumineux directement avec vos yeux. La longueur d’onde qui est utilisée par l’appareil fait que ce laser soit dangereux pour vos yeux. C’est dans cette mesure que vous devez porter des lunettes de protection pour éviter les éventuels accidents.

Trépied, prisme de direction et fixation murale

Le prisme de direction sert à varier la direction du laser. Le trépied pour placer votre appareil avec une possibilité de vous procurer des plateaux pouvant pivoter. Une fixation murale est ce qu’il vous faut pour faciliter la prise de mesures en hauteur.

Précision d’un niveau laser

La précision d’un niveau laser est relative à l’épaisseur du faisceau laser selon le mètre linéaire. Cette précision est exprimée en nm/m soit en nanomètre par mètre. Il est à noter également que la précision varie en fonction de la longueur d’onde. Généralement, elle est comprise entre 0,20 et 0,50 nm/m. Plus la mesure de précision est grande et plus on a de précision. Dans ce type de métier, la précision en question est un critère indispensable.

Pour que vous puissiez utiliser comme il se doit votre niveau laser, vous aurez besoin de ces quelques accessoires obligatoires. Il en existe une grande variété sur le marché.

Lire aussi :Qu’est-ce qu’on entend par compresseur d’air ? / Utiliser un pistolet à peinture pour peindre les murs/Qu’est-ce qu’une clé chocs ?

https://www.youtube.com/watch?v=cknASAN_8XQ