Zoom sur la variété de bouilloire

test et avis bouilloire

Il existe plusieurs types de bouilloires sur le marché et les fournisseurs ne cessent de les innover pour répondre aux maximums les besoins de ses acquéreurs.

La bouilloire traditionnelle

En général, la bouilloire traditionnelle est conçue avec une matière métallique. Elle bouille l’eau rapidement. Elle est accompagnée d’un bec verseur pour rendre son utilisation plus aisée.

La bouilloire à induction

D’ici on parle de bouilloire électrique qui fonctionne seulement sur des plaques à induction. Pour précision, elle est dotée d’une semelle à induction.

La bouilloire électrique

Souvent conçue en plastique, la bouilloire électrique est dotée d’un système de réchaud très rapide, ce qui la rend très pratique. Elle se compose de deux parties, en bas, vous avez un socle électrique relié à une prise de courant. Le compartiment du haut, quant à lui, est adapté pour contenir l’eau ou l’aliment à faire bouillir. Vous pouvez profiter de votre eau en seulement quelques secondes. Pas besoin d’attendre à côté de la machine que l’eau bouille, l’appareil s’éteint automatiquement dès que le liquide arrive à ébullition.

La bouilloire à sifflet électrique

Une liaison entre la bouilloire électrique et la traditionnelle, la bouilloire à sifflet électrique marche par le biais de l’électricité, mais quand la température du liquide arrive à 100 °C (à ébullition), l’appareil commence à siffler ou s’alerter.

La bouilloire en plastique

Alliant praticité et esthétisme, le modèle de bouilloire en plastique reste très apprécier par son design à la fois moderne et dotés de couleur très variée.

La bouilloire en inox

Si vous appréciez le modèle au look contemporain, cette bouilloire est ce qu’il vous faut. Par rapport au plastique, l’inox conserve plus longtemps la chaleur du liquide. Son plus grand atout reste sa solidité. Pour moi la meilleure bouilloire électrique c’est la Riviera et Bar Elva BBT380 en test ici.

La bouilloire filtrante

Idéale pour avoir de l’eau saine, elle est dotée d’un filtre à eau qui filtre directement l’eau à l’intérieur de la bouilloire.

La bouilloire sans fil

Très pratique surtout pendant les voyages ou les campings, la bouilloire sans fil permet d’avoir de l’eau chaude sans allumer le feu ou brancher une prise. En Effet, la batterie incluse à l’intérieur de la machine suffit amplement à faire bouillir de l’eau.

On trouve toute sorte de bouilloires sur le marché, elles peuvent être dotées de fonction qui vous facilitera la vie avec un design qui vous convient parfaitement.

Lire aussi : Pourquoi investir dans une cafetière italienne ?/ Comment bien choisir son Grille pain ?/Comment choisir une centrifugeuse ?

https://www.youtube.com/watch?v=YOv43mDBAU0